.
vendredi, avril 19, 2024
.
Accueil ActualitésSociété Santé : le Sénégal sous la menace d’une rupture de vaccins à cause du ministre des Finances et du Budget

Santé : le Sénégal sous la menace d’une rupture de vaccins à cause du ministre des Finances et du Budget

par pierre Dieme

Le ministre des Finances et du Budget sera responsable si demain, le pays est confronté à une rupture de vaccin, dans le cadre du Programme élargi de vaccination (Pev). Selon SourceA dans sa livraison de ce lundi, si à l’état actuel, si Abdoulaye Daouda Diallo ne décaisse pas 1 milliard 600 millions F Cfa, soit la contribution de l’Etat dans le financement du Programme, l’irréparable pourrait se produire.
Le déficit d’approvisionnement en vaccins réside, selon le coordonnateur du Programme élargi de vaccination (Pev), d’une indisponibilité des fonds. «Le problème se situe entre le Ministère des Finances et le Trésor. Jusqu’ici, c’est la moitié du budget qui a été mobilisée. Il manque environ 1 milliard 600 millions», précise Ousmane Badiane dans les colonnes du journal.
Du côté du Ministère des Finances et du Budget, on promet que les fonds sont en cours d’être réglés et que l’Etat fera le nécessaire.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.