.
dimanche, mai 5, 2024
.
Accueil A la Une Sanction contre le Mali : Macky au banc des accusés

Sanction contre le Mali : Macky au banc des accusés

par pierre Dieme

Avant de dire aux militaires maliens de respecter le terme convenu de la transition, Macky Sall a t-il respecté la promesse de faire 5 ans au lieu de 7?

A t-il respecté la durée des mandats locaux qu’il a illégalement prolongé? A t-il respecté le terme du mandat du président de la commission électorale CENA?

N’a t-il pas rallongé la carrière de certains magistrats au delà de l’âge légal? Combien de fois il s’est assis sur une décision de la Cour de la CEDEAO quand cela ne l’arrangeait pas?

Seriez-vous d’accord que la diaspora sénégalaise fasse un embargo sur les envois pour combattre Macky Sall? Goita n’a pas tué un seul manifestant, mais Macky a 14 morts à son actif rien qu’en mars dernier et il est prêt à sacrifier d’autres vies pour un troisième mandat.

Plutôt que d’envoyer nos soldats au Yémen, il aurait du avec les autres pays de la CEDEAO aider le Mali sur le terrain. Je ne suis pas rassuré par l’implication russe présentée comme une panacée contre le terrorisme, mais même la France a eu besoin de supplétifs mercenaires que cela soit la Légion étrangère ou les Résistants, on éteint le feu comme on peut. Assurons-nous choix du peuple malien et accompagnons-le, ils sont assez adultes.

Me Karl Pape

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.