Le dossier Sonko-Adji Sarr n’est pas encore clos. Après la confrontation entre les deux parties, le Doyen des juges a posé un autre acte. Le juge Maham Diallo a convoqué le lundi 12 décembre prochain l’ex capitaine Touré pour audition.
Invité de l’émission «Grand Format» de Walf Tv, le capitaine Seydina Oumar Touré, radié des cadres de la gendarmerie, a révélé qu’au mois de juin, il a reçu un coup de fil du Doyen des juges. Au menu de leurs discussions?
Ce dernier l’a informé qu’une partie a sollicité qu’il soit auditionné. Avant de lui demander s’il voulait être auditionné dans le cadre de ce dossier. Très respectueux de la justice, le capitaine Touré dit avoir répondu au Doyen des juges qu’il est à la disposition de la justice. Et que chaque fois qu’il sera sollicité, il répondra présent. Seulement, depuis lors, le Doyen des juges ne l’a pas rappelé.
On se demande sur quoi enquête le juge. Si c’est sur une accusation de viol, c’est à n’y rien comprendre.
Ce juge semble suivre à la lettre un agenda politicien qui consiste à « allonger » le temps.
S’il était cohérent, les auditions des cités du dossier auraient précédé cette confrontation frappé de vacuité entre la prostituée inculte et M. Sonko l’homme à abattre par tous moyens.
Ce qu’il faut retenir de cette histoire c’est qu’une catin de marché à puces a réussi à manipuler une horde de hauts fonctionnaires, de « décrêtalement » nommés et d’élus dépositaires de l’autorité de l’État, à les crétiniser, à les entrainer dans une tourmente bête, inutile et …..malheureusement mortelle.
Des trolls ont été recrutés, les forces de défense et de sécurité (exclusivement du PR ?) renforcées, dotées et transformées en milices, des meutes de journalistes sans honneur ni relief payés, des mythomanes débridés, des prisons remplies … pour juste essayer de réaliser une ineptie !!
Cette farce tragique « bassirouesque » doit cesser maintenant !!
Nous espérons, dès lors que nous avons affaire à des têtus, qu’avant la fin décembre tous ceux qui ont été cités seront entendu par ce juge d’instruction pour le moins atypique (l’accusatrice, lors de son audition, a osé faire des prises de vues dans son bureau sans conséquence) pour mettre un terme à cette farce irresponsable avec des acteurs d’une prodigieuse stupidité.
Si le PR n’est pas l’instigateur de cette suprême insulte aux sénégalais, il a le devoir de stopper tous ces mauvais acteurs dès maintenant et de se rappeler que Mobutu avait comme garde présidentiel 14 000 000 hommes de sa tribu (Balouba), bien entrainés, bien armés et bien équipés, et que Kinshasa est tombé sans un coup de feu.
Les occidentaux sont de mauvais conseillers, furtifs et traitres !!!
C’est tout simplement ce juge sait très bien que ce dossier 📂 est vide et comme il a n’ose pas ou il a peur de prononcer le non-lieu il cherche à tirer en longueur la procédure. Déjà il a déjà mis la charrue devant les bœufs 🐂 selon la logique il devrait entendre d’abord toutes personnes citées dans cette affaire pour l’éclatement de la vérité avant cette farce de confrontation. Que LE TOUT PUISSANT nous préserve de leur plan diabolique et protège notre pays. Wassalam
C’est bien qu’il entende le capitaine Touré. Ce sont les avocats de sonko qui le voulaient à raison. La confrontation aussi a été une bonne chose malgré ce que craignait beaucoup de gens.
L’audition permettra d’autres révélations qui vont probablement confirmer le rapport de la gendarmerie et le complot.
Finalement, je trouve que ce juge est courageux. Le procureur ne souhaitat pas une audition du capitalisme Touré
Ce juge avec ses moyens met la pression sur le camp du complot.
En organisant la confrontation il a mis l’accusatrice devant ses mensonges, elle qui disait détenir des vidéos. Il a reconvoqué le gyneco qui a dit n’avoir jamais été au courant de prélèvement (c’était une affirmation qui avait été ressorti dans la presse).
Maintenant c’est au tour du capitalisme Touré. Une façon de remettre sur la table le rapport de la gendarmerie.
Mine de rien, tous les actes de procédure posés par le juge vont dans le sens de disculper sonko. Il veut un dossier clair pour clore tout débat, même si ça prend du temps