.
mercredi, avril 17, 2024
.
Accueil ActualitésSport Les lions locaux, dos au mur

Les lions locaux, dos au mur

par pierre Dieme

Dos au mur, Le Sénégal va jouer sa qualification demain dimanche 22 janvier à 19h en affrontant à Annaba, la République Démocratique du Congo (RDC) pour le compte de la 3ème journée du groupe du CHAN.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Battue et contrainte de céder la première place de son groupe à l’Ouganda, l’équipe du Sénégal affronte demain dimanche 22 janvier, la République démocratique du Congo (RDC) pour le compte de la 3ème journée du groupe D du championnat d’Afrique des nations en Algérie. Les Lions doivent obligatoirement terminer par un résultat positif pour poursuivre l’aventure.

Dos au mur, Le Sénégal va jouer sa qualification demain dimanche 22 janvier en affrontant à Annaba, la République Démocratique du Congo (RDC) pour le compte de la 3ème journée du groupe du CHAN.

De retour dans la compétition après une absence de douze ans, les Lions du Sénégal ont l’objectif d’atteindre le second tour. Dans cet élan, la bande à Lamine Camara, Moussa Ndiaye et autres Pape Sy avaient réussi leur entrée en matière dans la compétition en dominant les Éléphants de la Côte d’Ivoire lors de la 1ère journée (1-0). La deuxième sortie a toutefois été moins brillante puisqu’ils ont été surpris par l’Ouganda (0-1). Les protégés de Pape Thiaw se retrouvent relégués à la 2ème place du Groupe B, avec seulement trois points au compteur derrière l’Ouganda (4 pts).

Une défaite amère puisque en plus d’avoir perdu la première place, l’équipe du Sénégal s’était retrouvée dans une position inconfortable. Il n’aborde pas cette ultime rencontre de la meilleur manière qui soit. Il devrait se passer de son meneur de jeu Lamine Camara et Raymond Ndour tous blessés. Des absences de taille auxquelles, il faut ajouter celles de Libasse Ngom qui a écopé de deux matches de suspension suite à un carton rouge reçu contre l’Ouganda.

Quoiqu’il en soit les Lions sont dans l’obligation de gagner. Pour cela, les hommes de Pape Thiaw devront être prêts, concentrés et faire preuve de plus d’efficacité sur le plan offensif. Surtout devant une formation congolaise qui n’a pas encore encaissé de but.

En cas de victoire, ils retrouveront directement les quarts de finale quel que soit l’autre résultat du match entre la Côte d’Ivoire et l’Ouganda. En revanche, s’ils décrochent le point du match nul, leur sort sera lié au résultat de l’autre match ou à la meilleure différence de buts.

Omar DIAW 

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.