Le Collectif pour la libération des détenus politiques (Colidep) informe que les 3 activistes arrêtés mardi devant la Primature le jour de la rencontre entre la Société civile et le Premier ministre Amadou Ba pour discuter sur le rapport de la Cour des comptes, ont été placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction. Leur crime: avoir scandé Libérez Pape Alé Niang.
« La société civile présente au tribunal convie toute la presse nationale et internationale à une importante déclaration de presse suite au mandat de dépôt illégal des camarades Ousmane SARR, Bayna GUEYE et Amadou Sarang DIALLO. A l’immédiat devant le tribunal de Dakar », peut-on lire dans une note du Colidep parvenue à PressAfrik.
Les arrestations tous azimuts continuent au Sénégal depuis plusieurs mois. Plus d’une vingtaine de jeunes activistes ou de l’opposition sont en prison pour des faits fantaisistes.
Quand on est du côté de la vérité, les paroles sortent naturellement et sonnent véridiques.
Vous avez tout dit.
Si on devait faire un classement des journalistes, des plus patriotes aux moins patriotes, des plus intègres aux moins intègres, pour chacun d’eux Pape Ale serait en tête du classement.
Des vers de terre comme Madiambal et R F M seraient à la queue.
C’est donc normal qu’un regime assassin et cleptomane tel que celui de Macky Michelin lui en veut et cherche a le tuer.
OBSERVATEUR
On assiste véritablement à la fin d’un régime, qui devient de plus en plus ignoble.
L’indignité, l’illégalité et l’irrationalité sont à leur comble.
Beaucoup de personnes qui avaient voté pour le président macky sall l’ont regretté, amèrement, durablement.
On a vite vu que le président a renié toutes ses promesses, tous ses engagements, toute sa parole.
Il est poussé par des hypocrites et des corrompus qui, pour des intérêts personnels de voleurs, le poussent à faire le mandat de trop, celui qui risque de faire imploser ce pays.
Ils courront naturellement se cacher comme des rats, comme en 2011, laissant le président macky sall face au peuple.
IL EST GRAND TEMPS AU PRESIDENT DE REVENIR A LA DIGNITE, AU RESPECT DE SA PAROLE, DE SES ENGAGEMENTS, de sauver ce peuple.
Il est encore temps qu’il refuse d’être pousser dans le dos par des traitres à la nation.
C’est comme ça que la police politique traitent les gens au Sénégal maintenant ? Espérons qu’il ne va pas tenter d’imiter les policiers US qui ont tué George Floyd. Ce qui se passe maintenant avec les forces de l’ordre qui viennent en commando pour arrêter les gardes du corp de Sonko, ou bien qui tabasse des manifestant, ou qui viennent arrêter PAN en plein rue pour le jeter en prison avant qu’il comprenne pourquoi. C’est inhabituel au Sénégal. C’est quelque chose qu’on voit souvent dans les pays arriérés. Depuis l’indépendance on n’a vu que rarement ce genre d’image d’un policier monté sur la poitrine d’un manifestant en tentant de l’étouffer. J’aimerai bien voir ce policier dans un combat MMA face à Francis Ngannou le champion du monde poids lourd. Il fera moins le malin parce qu’il sera mis KO en quelques secondes
De petits boubougolos imbéciles qui pensaient faire de l’anarchie et du vandalisme dans notre pays ??? Vous verrez que ce n’est pas la jungle ici bande de vauriens…