samedi, mai 25, 2024
.
.
Accueil ActualitésInternational Incendie qui a tué la famille Diol à Denver : 3 suspects arrêtés, 28 chefs d’inculpation retenus

Incendie qui a tué la famille Diol à Denver : 3 suspects arrêtés, 28 chefs d’inculpation retenus

par pierre Dieme

Trois jeunes ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête sur l’incendie criminel à Denver qui avait tué 5 membres d’une famille sénégalaise en août dernier. Les suspects – deux âgés de 16 ans et un de 15 ans – ont été arrêtés mercredi matin dans le comté de Jefferson à leurs domiciles. Ils font face à 28 chefs d’inculpation, dont « meurtre au premier degré avec une extrême indifférence, incendie criminel, cambriolage et voies de fait », rapportent les médias américains. Pour rappel, la police disposait d’images de videosurveillance sur lesquelles les suspects portaient des masques et des cagoules (voir capture).

La police de Denver a enfin mis la main sur les présumés meurtriers de nos 5 compatriotes qui avaient péri dans un incendie criminel à Green Valley.  En effet, les trois personnes interpellées sont toutes des adolescents et considérés comme mineurs renseigne la chaine Fox. Elle a également confirmé qu’une quatrième personne, une femme adulte, avait été arrêtée. La police de Denver a même prévu de tenir une conférence de presse pour donner plus de détails.

Pour rappel, l’incendie s’était déclarée juste vers 3 heures du matin (heure de Denver), le 5 août dernier. Un bébé, un enfant de bas âge et trois adultes  ont été tués. Les victimes: Djiby Diol (29 ans) Adja Diol son épouse  (23 ans), leur fille Khadija Diol (1 an), Hassan Diol membre de la famille (25 ans) et sa Fille de 7 mois Hawa Baye.

Au lendemain de la barbarie, le Patron de la police de Denver avait déclaré, après les premiers éléments de l’enquête, que le feu a été délibérément allumé par des individus qui avaient fui la région. Puis, une récompense de  plusieurs milliers de dollars avait été proposée pour ceux qui auront donné des informations sur les auteurs de l’incendie.

« C’est une affaire grave » (Macky Sall)

« J’ai perdu mon fils. Un bon fils que j’aime beaucoup. Un fils qui ne m’a jamais créé  de problèmes », pleurait Abdoulaye Djibril, père de Djiby Diol. Le Président Macky Sall avait, lui, déclaré: « C’est une affaire très grave que nous suivons de près. »

Le 19 aout, la police de Denver avançait timidement dans l’enquête. Elle avait publié les images des assassins présumés. Malheureusement les malfaiteurs étaient encagoulés en plus d’avoir mis un masque blanc. Ils sont repartis à bord d’une berline noire après avoir commis leur forfait.

Ce mercredi, avec cette arrestation, une étape décisive vient d’être franchie dans cette affaire.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.