Membre du Directoire du Pastef et Coordonnateur du Nemmekou Tour, Fadilou Keita a été placé ce vendredi sous mandat de dépôt. Il a été arrêté mercredi, plusieurs après la publication d’un texte sur sa page Facebook où il dénonçait les circonstances de la disparition de son « frère » Didier Badji en accusant le chef de la Gendarmerie.
Fadilou Keita est le fils de l’ancienne présidente de l’Ofnac.
Qu’est-ce qu’on peut lui reprocher ? Rien du Tout, Ils ne font que de la provocation. Ils veulent que les Sénégalais réagissent pour dérouler leurs plan diabolique.
Salam.
N’est-ce pas ce connard de vaurien de F. Kéita qui avait juré qu’il donnera sa vie pour résister ?? Résultat ? Alpagué et coffré comme un chien sans oser piper mot… Tchim doulkat bi…
Le vrai doméharam c’est Macky Sall
On peut dire qu’on a dépassé le record d’emprisonnement depuis longtemps avec Maky. On ne met pas quelqu’un en prison pour ce qu’il a écrit sur Facebook. Il faut être totalement débile ou paranoïaque pour mettre les gens en prison pour des textes qu’ils ont écrits sur leur page. La vrai raison c’est qu’il est militant du Pastef. Voila ce que ça donne d’avoir élu et réélu un président qui n’a pas le niveau ni le caractère requis pour ce poste.
C’est très facile d’utiliser les grands organes de l’Etat du Sénégal pour vous protéger de vos adversaires par peurs. Mais on n’en retire aucune fierté. Parce que utiliser la grosse artillerie de l’Etat pour lutter contre son adversaire qui ne bénéficie pas des mêmes moyens que vous c’est de la lâcheté pure. Il n’y a pas de quoi être fière. Utiliser les services secrets pour ficher les membre de l’opposition, utiliser des agents d’espionnage et de renseignement pour les mettre sur écoute, lire leur pages facebook, Tiktok, Youtube, WhatsApp, Twiter, télégram etc…. Ces agents secret sont à temps complet pour suivre et espionner chaque militant Pastef. Etre courageux c’est ne pas utiliser les démembrement de l’Etat contre ses adversaires. Mais les affronter en face et à armes égales devant les électeurs. Comme l’on fait Wade et Diouf
Le problème de ce pays c’est un groupe, d’officiers et de magistrats du régime !!