C’est un Pape Alé Niang fort que nous avons rencontré. Un Pape Alé Niang qui se bat pour sa liberté de journaliste d’investigation, pour la liberté de la presse, pour le Sénégal et l’Afrique.
Pape Alé Niang vous salue et vous remercie toutes et tous.
De #GMS,







On voit bien qu’il a souffert. Ceci nous montre la combattivité et la force de caractère de PAN. Ce qui est grave c’est que les argument du procureur sont trop léger. Mais il faisait ça pour plaire à Maky. Il faut que Maky cesse de se taire sur des choses de ce genre. Il aurait du intervenir directement sur le ministre de la justice qu’il demande au procureur de laisser tomber parce qu’on sait tous que le parquet dépend de l’exécutif. C’était la même chose avec Sonko et qui a abouti à des morts. Le parquet dépend du ministre qui dépend de Maky. Donc au leu de laisser des situations absurdes s’installer et s’envenimer, Maky doit intervenir en arrière plan pour arrêter les processus. Je suis sûre que Wade, Senghor et Diouf n’auraient pas agit comme Maky. Ils auraient très demandé à mleur ministre de mettre fin à la situation que ne peut que ternir l’image d’un président.
Le Manikat chronique national Pape Alé Niang yaay nafèkhe ak doulkat deug deug deug !!! Tu n’as pas honte de t’humilier pathétiquement devant le juge pour sortir de prison !! Wouyayoo dotou mako def… dotou mako wakh… Tu n’as pas honte di dédélou chaque jour en simulant une fausse grève de la faim le jour, mais ventre plein la nuit ! Mais wathial UNE seconde les conditions de ta liberté provisoire, kon Re-Sébikotane immédiatement ! En réalité, ce qui te manquait le plus en prison c’est pas la liberté, mais le vin et la bière que tu quémandais comme un malade mental ! D’ailleurs qu’est-ce que tu as fait dès que ta libération ? Foncer direct dans le vin et la bière. Naan ba fouri avec ton visage boufi, tes joues gonflées, tes lèvres rougies, tes dents noircies… Bayyil naan Pape Alé Niang ! Le danger pour toi walaye c’est pas Macky ni la justice ni la police. C’est ta dépendance maladive à l’ivrognerie. Té ceux qui t’aiment vraiment comme moi Lemzo ils doivent t’alerter sur les dangers mortels de la cirrhose. Un ivrogne averti…