samedi, mai 25, 2024
.
.
Accueil ActualitésPolitique Diplomatie les 500.000 frs de salaires des conjoints des ambassadeurs décriés par les députés

Diplomatie les 500.000 frs de salaires des conjoints des ambassadeurs décriés par les députés

par pierre Dieme

La décision de Macky Sall en mai 2014 d’octroyer des indemnités de 500.000 frs aux conjoints de diplomates a refait surface hier à l’Assemblée Nationale lors du vote du budget du ministère des Affaires étrangères. Des députés de l’opposition disent n’avoir toujours pas compris cette générosité inopportune du chef de l’Etat. Cette mesure unique à travers le monde avait en son temps été rejetée par des syndicats et la société civile.

Hier à l’Assemblée nationale, Me Aïssata Tall Salla enfilé sa robe d’avocate pour défendre cette décision présidentielle. Concernant les 500 mille francs attribués aux conjoints des ambassadeurs, le ministre a justifié l’octroi de cette indemnité par le fait qu’il est interdit aux conjoints de ces ambassadeurs d’avoir un salaire rémunéré.

Etant donné qu’on on ne peut pas les contraindre de rester au pays, ces femmes dont la plupart sont des fonctionnaires qui se sont sacrifiés pour accompagner leurs maris au service de la nation, méritent donc d’être soutenues financièrement. C’est ce qu’a expliqué en substance le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.