.
samedi, mai 18, 2024
.
Accueil ActualitésPolitique Cheikh Ndiaye, ex DG du Cices : « Si Macky refuse de se présenter en 2024, nous allons lui tordre la main pour qu’il le fasse »

Cheikh Ndiaye, ex DG du Cices : « Si Macky refuse de se présenter en 2024, nous allons lui tordre la main pour qu’il le fasse »

par pierre Dieme

« J’ai un problème avec les juristes. On n’a pas fait les mêmes études, mais en tant que scientifique, je comprends les mots. La constitution dit : « nul ne peut faire deux mandats consécutifs. La durée du mandat est de cinq ans ». Mais Macky Sall n’a pas encore fait deux mandats consécutifs de cinq ans, on ne peut pas parler d’un éventuel troisième mandat de Macky en 2024. La constitution lui permet de se présenter candidat en 2024″. »On est dans la politique et la morale est un chapitre. Donc il ne faut pas mélanger des choux et des carottes. Le moment venu, même si Macky ne veut pas se présenter, nous allons lui tordre la mains pour qu’il le fasse. Je ne vois personne qui peut le remplacer à la tête du parti. Il a une avance sur tout le monde à cause de ses réalisations ».

Rewmi

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes