L’ex-Premier ministre Aminata Touré, a, une nouvelle fois exigé la libération du journaliste Pape Alé Niang, renvoyé en détention depuis six jours pour des « informations de nature à nuire à la défense nationale ».
« Il faut libérer le journaliste Pape Alé Niang immédiatement. Tout ceci n’honore point notre démocratie », a posté Aminata Touré ce mardi.
Niang a été évacué à l’hôpital Principal depuis samedi soir. Il est très éprouvé par sa grève de la faim » qu’il observe « depuis sa nouvelle incarcération mardi 20 décembre”, a dit son avocat, Me Moussa Sarr.
Patron du site d’informations Dakar Matin, M. Niang avait été renvoyé en prison le 20 décembre après avoir été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire le 14 décembre.
J’espère bien que maky dina Moss la prison !!!!!
Incha Allah DI NA MOSS PRISON SI ADOUNA AK ALAKHIRA!!!
Mimi la fâchée ridicule….. hihihihihihi…
En tout cas ce serait bien que Maky, le procureur Bassirou et l’actuel procureur fassent au moins des mois de prison chacun. Sans qu’il soit nécessaire qu’il y ait un motif. Cela leur permet d’ouvrir les yeux et de comprendre ce que vivent les gens honnêtes, qui n’ont ni tué ni volé l’argent de l’Etat et qui se retrouvent du jour au lendemain jeté en prison pour un long moment sans jugement. Donc je suis pour qu’on fasse comme eux. C’est à dire qu’il faut les arrêter chez eux ou dans la rue sans préavis par un commando et jeter en prison immédiatement et les laisser là bas pendant 1 mois et refuser les demandes de libération provisoires plusieurs fois pendant 1an. Puis au bout d’un an on leur accorde une liberté sous contrôle judiciaire comme ils ont l’habitude de la faire.
sans préavis
ce qu’il a fait subir à des millliers de gens depuis qu’il est au pouvoir
‘est de mettre des gens en prison