.
mercredi, avril 17, 2024
.
Accueil A la Une Nous autres, les idiots !

Nous autres, les idiots !

par pierre Dieme

Bien naïfs que vous êtes ! Circulez, y a rien à voir. Ce sont là deux phrases qui ont constitué des titres de précédents billets consacrés au rapport de la Cour des Comptes sur le braquage des fonds Force Covid-19. On ne se faisait aucune illusion à voir ce rapport connaitre une suite judiciaire. Ce qui serait la plus grande surprise des deux mandats du Chef. Pour voir les mis en cause à la potence, il faudra repasser. Il ne s’est rien passé de grave et qui mérite le lynchage systématique de Dages et ministres.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

D’ailleurs, pour se donner bonne conscience, ils nous ont traités, nous autres journalistes, d’idiots incapables de lire un rapport technique et de le restituer convenablement à nos lecteurs. Plutôt que ça, les irresponsables que nous sommes avons sacrifié des pères de famille. Qu’est-ce qui vous prend là à ricaner comme des idiots ? Bon, on se calme ! Ils ont bien tenu les comptes même si quelques erreurs se sont glissées dans leurs calculs. Rien de méchant !

Les incriminés pourront bien digérer leurs millions car rien de ce qu’on leur promet comme sanctions ne sera mis en œuvre. La gestion sobre et vertueuse reste un piège à cons. L’argent volé servira certainement à d’autres nobles causes. S’il n’a pas été consacré à ça, il pourra toujours être redistribué à de pauvres gus avec une administration politisée qui a vu tous les grands fonctionnaires et affairistes prendre la carte du Parti au pouvoir pour être sûrs d’être protégés en cas de larcins. Regardez le nombre de fonctionnaires des Impôts et Domaines qui ont déserté la rue de Thiong pour les allées du pouvoir ou la politique.

Deux activités qui vous rendent démesurément riches dans ce pays. Et tant pis, l’impunité va se poursuivre car le Chef n’a rien à cirer de ces peccadilles. Son seul objectif du moment, c’est de forcer quoi que cela puisse coûter au pays. Son griot attitré l’a déclaré et tous ces gens qui sont devenus riches par leur proximité avec le Chef le claironnent à se briserles cordes vocales. Le griot en a fait son combat à Tambacounda où son bienfaiteur est en tournée politique. Un « Tagato Tour ».
KACCOOR BI – LE TEMOIN

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.