Le long feuilleton juridico-familiale, fait de rebondissements qui avait fini de mettre sens dessus-dessous la société de crédit-bail familiale Locafrique, pendant plusieurs mois s’est terminé sur une note de victoire pour le père et non moins fondateur de ladite société.
Suite à une décision de la Cour d’appel rendue, le fils Khadim BA, en contentieux avec son père Amadou BA perd désormais la main à Locafrique. Selon le Journal Les Echos, Amadou BA a obtenu l’expulsion par la Cour d’appel de son fils Khadim BA des locaux de Locafrique tant de ses biens, de sa personne et tout occupant de son chef. Le juge d’appel confirme ainsi l’ordonnance d’expulsion du juge des référés datant du 10 avril 2020 et qui a été attaquée par Amadou BA.
Mieux, la course pour décrocher le RCCM (Registre de Commerce et du Crédit Mobilier), a aussi pris fin. Selon des informations du journal, le Président du Conseil d’administration de Locafrique, Amadou BA obtient aussi la réinscription sur le registre de commerce l’ultime sésame de mandant appelé RCCM. Le délibéré qui a été rendu le 9 janvier 2023 par la Cour d’Appel de Dakar et qui a donné raison à Amadou BA, PDG de Carrefour Automobile devra être exécutoire, après l’obtention du quitus du RCCM (Registre de Commerce et Crédit Mobilier).
AYOBA FAYE
Pourvu que cela signifie la fin du dossier une fois pour toutes. Ce dossier est une autre preuve du mal fonctionnement de la justice au Sénégal.
Cette malheureuse affaire doit aussi alerter sur l’effritement de nos valeurs face aux assauts de l’occident.
Ce garçon manipulé par des ennemis de son père doit être déshérité pour servir de temple à tous les enfants stupides.
La haine d’une coépouse ne devrait pas pousser une femme à pousser ses enfants à la confrontation avec leur père. Monsieur Khadin Ba est le prototype achevé d’un enfant gâté né avec une cuillère d’argent dans la bouche.
Toutes les autorités judiciaires, politiques et celles issues des force de défende et de sécurité qui ont aidé Khadim Ba dans cette affaire d’escroquerie doivent être identifiées et trainées en justice pour donner l’exemple et assainir notre justice .