.
lundi, avril 15, 2024
.
Accueil ActualitésSociété UCAD : un logement de fonction transformé en « bergerie »

UCAD : un logement de fonction transformé en « bergerie »

par pierre Dieme

La bamboula a assez duré ! Le Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), le Pr Ibrahima Thioub, va remettre de l’ordre dans l’occupation « illégale » des logements de fonction, destinés aux académiciens.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Nombre de professeurs, qui ont déjà quitté les amphithéâtres, sont encore attributaires d’un logement de fonction à l’UCAD. Des anciens doyens de facultés, directeurs d’écoles nationales supérieures ou d’instituts, des délégués syndicaux et même des « personnes décédées » continuent de jouir illégalement de ces attributions, soit eux-mêmes ou leurs familles.

Selon L’Observateur, qui donne l’information dans sa livraison de ce jeudi, l’un d’eux a même transformé sa maison de fonction en bergerie, pour aller servir à l’étranger.

Cette situation interpelle le Recteur au plus haut point. Pour mettre fin à ces détournements, le Recteur a ouvert la candidature à tous les enseignants intéressés par les logements.

Le dossier de candidature sera déposé à la Direction de la gestion du Domaine de l’université au plus tard, ce jeudi 2 juillet, date de clôture des dépôts.

Le Recteur a même dressé une liste de professeurs en passe d’être expulsés de leur villa de fonction occupée illégalement.

Rewmi

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.