Le tribunal des flagrants délits de Dakar vient de condamner les trois membres du Coordonnateur du mouvement Sénégal Notre Priorité (SNP) et membre du COLIDEP (Collectif pour la Libération des Détenus Politiques) à une peine d’emprisonnement de deux (2) mois ferme.
Les mis en cause Ousmane Sarr, Bayna Gueye et Ahmad Sourang Diallo ont été arrêtés pour avoir crié « Libérez Pape Alé Niang » devant la Primature, lors de la rencontre entre le 1er Ministre et la société civile sur le rapport de la Cour des comptes, il y a quelques jours.
Les trois sont poursuivis pour « participation à une manifestation non déclarée ».
A rappeler que le parquet avait requis une peine de six (6) mois dont trois (3) mois ferme.
Fana CiSSE
Deux mois ferme pour avoir manifesté et crié « liberez Pape Alé ». Ce régime emprisonne trop facilement pour n’importe quoi. Si ces gens étaient des voleurs, des assassins, des délinquants ou des terroriste qui risquent de poser des colis piégés on aurait compris. Mais les mettre en prison pour 2 mois!!!! Il ne faut pas jouer avec la vie des gens. Pour mettre quelqu’un en prison il faut réfléchir 2 fois. Parce que les gens que vous emprisonnez sont vos compatriotes. Ils ont des familles des enfants qui dépendent d’eux. Ils ont des projet comme vous. Que les colons emprisonnent facilement des indigènes qu’ils considèrent comme des animaux on peut comprendre. Mais que des juges sénégalais traitent des sénégalais comme du bétail c’est pas normal. A la fin du mandat de Maky, je propose qu’on le mette en prison lui et ses procureurs pour 2 mois ferme. Non pas pour se venger comme ils l’ont fait avec Karim et le PDS, mais seulement pour leur faire gouter la vie en prison. Cela leur permettra de sentir les souffrances qu’ils ont causé à des milliers de sénégalais sous le règne de Maky. Il a battu tous les records en matière d’emprisonnement
Et le fils de Mariama Sarr (délit de fuite) et le frère de Me Moussa Bocar Thiam (tué un soutien de famille sans oublier le délit de fuite sur l’autoroute à péage)?