La température monte de plus en plus au marché Sandaga. Sommés de vider les lieux par le préfet de Dakar, les commerçants affirment qu’ils ne quitteront pas. « Ils sont venus aujourd’hui nous remettre les sommations et ils disent que nous devons partir dans 2 jours. Mais nous leur avons dit que nous n’irons nulle part », déclare Youssou Mbaye.
En signe de protestation, les marchands ont fermé toutes les cantines depuis 17h, non sans avertir les autorités. « Si demain il se passe quelque chose, elles seront responsables », prévient cet interlocuteur.
Les commerçants reprochent au ministre de l’Urbanisme Abdou Karim Fofana de ne pas discuter avec les concernés. D’après eux, le ministre passe toujours par la presse. Youssou Mbaye, affirme que les commerçants n’accepteront pas d’aller au champ des courses que sur des conditions claires.
Et en plus, ajoute-t-il, il faut que le délai soit raisonnable. « Nous avons des dettes et des créances dans le marché. Nous sommes en relations avec des banques. On ne peut pas nous faire partir en une semaine au risque d’éclater nos biens et compromettre nos activités », prévient-il.
Urgent
- Un sénégalais de 37 ans tué en pleine rue à Toulouse
- Bakel : une mine d’or illégale démantelée à Kéniéba
- Sénégal : Un projet de pôle minier régional de 509 milliards FCFA pour dynamiser l’industrie
- Levée de l’immunité parlementaire de Moustapha Diop: l’ Assemblée national se réunit en séance plénière ce vendredi
- Le Sénégal s’engage dans la transformation de son or: un comptoir national et une raffinerie en préparation
- Assemblée nationale: la proposition de loi portant interprétation de l’amnistie examinée le 2 avril prochain
- Amadou Moustapha Njekk SARRE, porte-parole du gouvernement, sur le décès de Moustapha Bâ : « Il a été tué dans des conditions troubles ».
- Affaire des 125 milliards F CFA : Tahirou Sarr transféré dans une autre prison
- Convention État-employeurs : L’Ofnac dévoile un réseau de fraude pendant la Covid-19, un artiste-comédien interpellé.
- Insertion professionnelle : Le président de la République engagé pour l’achèvement de la nouvelle politique nationale de l’emploi.
- Souveraineté alimentaire, administration et cadre de vie : les priorités du gouvernement