lundi, juin 24, 2024
.
.

Quel pays!

par pierre Dieme

Ça devient une redondance, tellement on parle des multiples contradictions que ce pays secrète. C’est à croire que nos agents de renseignements sont payés pour être en pantoufles dans leurs salons, zappant pour visionner des films d’espionnage ou autres, s’ils ne s’encanaillent pas. Pensez- vous, il existe dans ce pays des centres de redressement où des jeunes sont torturés avec des méthodes dignes de l’esclavage et nos « RG » ne sont au courant de rien. Rien !! Et pourtant, cet esclavage se passe dans la capitale même, pas à Fongolembi ou Dioudédiabé.

Ils n’ont jamais entendu parler de ces camps de concentration, pardon… de redressement. Des camps encadrés par des talibés qui se réclament du puissant Kara et qui ont droit de vie et de mort sur des citoyens majeurs et vaccinés. Déjà que les milices maraboutiques fonctionnent et imposent leurs propres règles au vu et au su de tout le monde. Maintenant, il leur faudrait leur propre loi pour brimer des citoyens. Bien entendu, il ne faudrait pas froisser ces puissants marabouts pour des raisons électoralistes. Des jeunes et adultes entassés en des endroits que même des chiens errants ne mériteraient pas comme niches.

Et qui y subissent des maltraitances ! Y a assurément des choses qui ne fonctionnent pas dans ce pays. Des lampistes ont été arrêtés et déférés au parquet. Mais croyez-nous, il n’arrivera rien au commanditaire qui est venu insulter notre intelligence et se foutre de la République. Mais si Kara est le responsables moral des tortionnaires qui viennent d’être arrêtés et déférés au parquet, l’Etat a failli sur toute la ligne. Sa responsabilité est engagée et il serait, au même titre que le marabout, coupable. Quel pays !
Kaccoor Bi

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.