.
samedi, mai 18, 2024
.
Accueil ActualitésInternational QG de l’UFDG : Cellou Dalein constate les dégâts causés par les forces de l’ordre

QG de l’UFDG : Cellou Dalein constate les dégâts causés par les forces de l’ordre

par admin

Dix jours, c’est le temps que le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a fait sans mettre pieds au quartier général (QG) de son parti. Quand il a annoncé sa victoire le lundi 19 octobre à l’issue du scrutin de dimanche, l’ANAD, l’alliance qui l’a soutenu, a expliqué, le mardi, comment la commission électorale du parti a fait pour compiler les résultats. Peu après cette conférence, des forces de l’ordre ont investi les lieux à la recherche de procès-verbaux et preuves de cette « victoire ».  Ces agents ont défoncé les portes, « emporté des ordinateurs et des documents » et ont arrêté deux agents de maintien d’ordre du parti.

24 heures après la levée du siège à son domicile, Cellou Dalein reçoit un appel du ministre de la Sécurité, Albert Damantang Camara, l’informant qu’il peut accéder à ses bureaux dès ce vendredi 30 octobre.

Et ce vendredi, Cellou Dalein, accompagné d’un huissier et d’un avocat, est venu constater les dégâts causés par les forces de défense et de sécurité.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.