vendredi, juillet 19, 2024
.
.

Pro-Macky contre Pro-Amadou Ba : le groupe whatsapp à l’origine

par pierre Dieme

Le Président de la République a renouvelé sa confiance à son Premier ministre et candidat. Ce dernier le lui a bien rendu en soutenant le report et réaffirmant sa loyauté. Mais dans les rangs de l’Apr, les faits et gestes ne vont pas dans le même sens.

Les femmes ont lancé les hostilités en créant des pro-Macky et des pro-Amadou. Et ça vole très bas dans le groupe WhatsApp officiel du Mouvement national des femmes de l’Apr. Tout est parti de publication de vidéos du président de la République dans la plate-forme. Ce que Ndeye Saly Diop n’a pas digéré. « Elle s’est mise alors à les effacer toutes.

Alors que lorsqu’il s’agit de Amadou Ba, elle laisse passer », soupire une des femmes aperistes. C’est ainsi que plusieurs d’entre elles ont décidé de bouder et de créer un mouvement parallèle dénommé « Mouvement national des femmes de l’Apr/Macky dans nos veines ».

»Le front est mené par Sira N’diaye, Thérèse Faye, Néné Fatoumata Tall, Awa Gueye, Marie Thérèse Aida Seck, Aida Sougou, Dié Mbacké… Aïssatou Ndiaffate, Diégui Diop, Mame Marieme Thiam Babou, Aminata Gueye, Fatou Diouf, Aminata Diao, Yetta Sow, Seynabou ndiéguene, Seynabou Gaye Touré reclame la tête de Ndeye Saly Diop… », confie une autre source fière de se présenter comme « pro-Macky, anti-Amadou ».

Le mouvement « Macky dans nos veines » se fixe comme pour objectif de « défendre le Président et le départ de la Présidente Ndeye Saly Diop « . Certaines femmes affichent déjà publiquement Mndf bis. Emedia à appris que les « pro Amadou Ba » sont, en plus de Ndeye Saly Diop, Zahra Iyane Thiam, Fatou Diané, Awa Niang… ».

Assane SEYE-

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.