.
samedi, avril 13, 2024
.
Accueil A la Une Pape Thialiss Faye accusé d’occuper de manière illégale la maison d’autrui……

Pape Thialiss Faye accusé d’occuper de manière illégale la maison d’autrui……

par pierre Dieme

Boubakar Dieng est un ivoirien d’origine sénégalaise. Il a vécu au Sénégal pendant longtemps. Décidant de se rendre en Côte d’Ivoire pour retrouver sa famille, il avait donné en location sa villa basse avec garage sise à Sicap Karack à Magatte Doumbia cadre à la Banque Agricole du Sénégal. Le contrat de location stipulait que ne villa ne pouvait pas faire l’objet de transformation encore moins sous louer à quelqu’un d’autre.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Au mois d’octobre 2020 Boubakar Dieng depuis la Cote d’Ivoire a envoyé un mail à Magattte Doumbia pour l’informer de sa décision de récupérer sa villa afin d’y loger sa famille qui devait venir à Dakar. Magatte Doumbia va vouloir entamer des négociations avec son bailleur. Au mois de novembre 2020, la fille de Boubakar Dieng du nom de Bineta Dieng débarque à Dakar. Elle se rend à la villa mise en location par son père pour faire connaissance avec le locataire. Mais grande a été sa surprise de constater que la villa a été non seulement transformée en bureaux et que le locataire en question M. Doumbia n’y habitait. Désormais c’est Pape Thialis Faye qui occupe les lieux.

Bineta Dieng informa son père de la situation et détenant une procuration elle va s’attacher les services d’un huissier. Mais en réalité ce sera le début de son calvaire. Magatte Doumbia va lui donner rendez-vous un lundi à la villa. Accompagnée de ses deux petits garçons âgés de 10 et de 5 ans elle se rend au rendez-vous espérant avoir une explication sur la situation. Une fois arrivée sur, à sa grande surprise soutient- elle c’est Pape Thialis Faye qui sort de son bureau pour lui intimer l’ordre de quitter les lieux. Elle refusa arguant du fait qu’elle avait rendez-vous avec Doumbia qui se trouve être le locataire de son père. Non seulement révèle-t-elle, elle sera brutalisée avant d’être expulsée des locaux. Mais elle constate que la villa, transformée en bureau, héberge le journal Lewtoo et le garage a été transformé en atelier de bijouterie.

Deux jours après elle est convoquée à la gendarmerie sur la base d’une plainte de Pape Thialis Faye qui soutient qu’il fait l’objet d’un harcèlement de la part de Bineta Dieng

Interpellé Pape Thialis Faye nie tout en bloc et soutient n’avoir signé aucun contrat avec Bineta Dieng encore moins son pére. Par contre le silence de Doumbia devant la situation est intrigant.

La pauvre dame et ses deux enfants sont contraints de vivre dans des appartements meublés. N’ayant plus les moyens de payer le loyer encore moins de prendre un avocat Bineta Dieng s’interroge si le Sénégal est un pays de droit ?

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.