.
mardi, avril 30, 2024
.
Accueil ActualitésSociété Pape Mamadou Seck s’est évadé à cause « d’une négligence » des gardes

Pape Mamadou Seck s’est évadé à cause « d’une négligence » des gardes

par pierre Dieme

Du nouveau dans l’affaire d’évasion de Pape Mamadou Seck. D’après les informations de « Rewmi Quotidien », son évasion n’a rien de spectaculaire comme l’a voulu faire croire les agents pénitenciers.

À en croire les enquêteurs de la Sûreté urbaine de Dakar, la thèse selon laquelle le prisonnier a usé d’un plan savamment orchestré pour se fondre dans la nature au nez et à la barbe des gardes pénitentiaires est totalement fausse. Car disent-ils « le détenu malade, ne pouvait scier les barreaux de sa chambre détention et s’enfuir ». Par ailleurs, son évasion est due à la négligence des gardes pénitentiaires.

Plus grave encore, ils révèlent que ceux-ci « ont scié les barreaux pour masquer leurs erreurs, afin de faire croire que le détenu s’est évadé de façon spectaculaire ».

En effet, Pape Mamadou Seck a profité d’un moment d’inattention d’un de surveillants pour ouvrir la porte et s’évader, rapporte l’enquête de la police laquelle indexe la négligence des matons. Leur sort est entre les mains du procureur.

Pape Mamadou Seck a confié avoir emprunté ce trajet, dans la nuit du 9 au 10 juillet dernier, après qu’il a faussé compagnie aux gardes qui le surveillaient au Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec.

Pour rappel, Pape Mamadou Seck s’était échappé du Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec dans la nuit du 9 au 10 juillet 2022.

Ndeye Fatou Toure

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.