Home ActualitésSociété Ndiaganiao : le Conseil municipal demande à Babacar Ngom de rétrocéder les terres des paysans de Ndengler.

Ndiaganiao : le Conseil municipal demande à Babacar Ngom de rétrocéder les terres des paysans de Ndengler.

par pierre Dieme
0 comment

À moins de quelques heures de la communication du patron de la Sedima, voilà qu’enfin le maire de la commune de Ndiaganiao qui à son tour, décide de rompre le silence sur l’affaire Ndengler. La tournure des événements, pour ne pas dire les derniers développements seraient certainement à l’origine de cette sortie du maire de Ndiaganiao, Gana Gning.  
Pour rappel, les communes de Sindia et de Ndiaganiao chacune de son côté, réclament la propriété des terres. C’est du moins ce que l’on peut retenir des déclarations des deux populations.  
Toutefois, le Conseil municipal de Ndiaganiao se dit prêt à défendre l’intérêt des paysans de Ndengler et demande à Babacar Ngom de rétrocéder les terres aux paysans. Dans la même dynamique, le Conseil municipal  demande aussi à l’État de prendre ses responsabilités en réglant définitivement ce problème et de procéder à une délimitation précise de chaque commune… 

You may also like

Newsletter

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver. 

fr_FRFrench