.
mercredi, mai 22, 2024
.
Accueil A la Une Mosquée Omarienne : L’Imam invite le président Bassirou Diomaye Faye à ne pas se venger malgré tout ce qu’il a subi lui et Ousmane Sonko

Mosquée Omarienne : L’Imam invite le président Bassirou Diomaye Faye à ne pas se venger malgré tout ce qu’il a subi lui et Ousmane Sonko

par pierre Dieme
La mosquée Omarienne de Dakar a recueilli ce jour une foule immense venue effectuer la prière de Korité, marquant la fin du mois de Ramadan.
Dans son sermon, l’Imam Thierno Seydou Nourou Tall a beaucoup incité les musulmans à davantage fournir d’efforts et essayer d’être de bons croyants, à se conformer aux chartes et principes régissant la religion musulmane. Le tout auréolé dans la continuité des bonnes actions même après le Ramadan.
« Certes le Ramadan part, mais n’emporte pas les bonnes actions. On doit continuer à rester sur nos principes en tant que bon musulman. Le mois de ramadan a purifié notre corps et notre esprit, essayons de faire des efforts », assure l’imam.
Avant de terminer, Thierno Seydou Nourou Tall a exprimé toute sa satisfaction à la sérénité dont a fait montre la population pour une élection apaisée, calme. Après avoir encouragé le président sortant Macky Sall, Thierno a aussi invité le nouveau président de la République, son excellence Bassirou Diomaye Faye à continuer le travail dans la paix, la sobriété, mais surtout d’éviter des vengeances malgré tout ce qu’il a subi lui et son Premier ministre Ousmane Sonko.
Pour une bonne gouvernance, Thierno conseille au nouveau président à faire un casting juste, basé sur la compétence de l’homme dans ses prochaines nominations. Mais aussi d’unir le peuple et de travailler pour le développement du Sénégal. Il a profité de l’occasion pour citer en référence un verset du Coran, pour que le nouveau président réussisse  une bonne gouvernance.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.