C’est dit ! Et ça l’a été à haute et intelligible voix pour que nul n’en ignore. Le Chef que l’on disait en train de se rabibocher avec celle qui a été de tous les combats pour sa réélection, pourrait définitivement se dresser contre elle. Et ce sera pour un Mortal Kombat. En tout cas, la sortie de l’ancienne Présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental sonne comme une déclaration de guerre. C’est la parole du Chef qui est mise en doute. Ou, plus exactement, c’est le Chef qui est pris au mot. Le Chef qui a déclaré urbi et orbi, c’est-à-dire partout, qu’il en est à son second et dernier mandat. Seulement voilà, depuis quelques mois il ne se prive pas de décapiter sans état d’âme et avec diligence tous ceux qui osent soutenir qu’il est en train d’effectuer son dernier mandat. Allez-y comprendre quelque chose !
D’un autre côté, tous ceux qui disent qu’il peut faire un troisième mandat bénéficient curieusement d’une promotion… Parmi ceux-là, celui que l’on considère comme l’inculte de l’attelage gouvernemental. Vous pensez réellement qu’il porte le bonnet d’âne ? Allons ! Pas si balourd que ça, le mec ! Et sitôt la déclaration de l’ex-bourreau de Wade fils faite, voilà qu’on lui saute dessus. Et croyez-nous, la meute ne va pas la lâcher. Tous ces messieurs et dames, qui rêvent d’être invités à la table du Chef, vont lui sauter dessus. Après Sonko, elle sera la personne à abattre. Et ils vont user de tous les moyens pour y arriver. Faites place à Mimi, elle est depuis hier dans l’opposition ! Cela dit, le Chef ne doit pas ignorer que son ancien Premier ministre détient également des armes. Mais pas de celles que nos belles dames usent pour nous « Tuer » !
Kaccoor Bi
MIMI CONTRE MACKY………….LES USA CONTRE LA FRANCE……….QUE LA GUERRE SOIT PLUS FEROCE QUAND ELLE EST MENEE PAR UNE FEMME………..OU SONT LES HOMMES POLTRONS QUE SONT ALY NGOUILLE NDIAYE….AMADOU BA…..OUMAR YOUM…..MOUHAMADOU MAKHTAR CISSE….ETC……ENLEVEZ VOS PANTALONS ET LAISSEZ LES FEMMES VOUS COUVRIR DE HONTE POUR LES BEAUX YEUX D’UN VULGAIRE MENTEUR ET TRAITRE COMME MACKY SALL.
Vous dîtes que le Chef est pris au mot: donc où est la déclaration de guerre, ici? Attendez d’avoir de solides informations au lieu de s’aventurer à des vainses spéculations!
Sincèrement, il est grand temps qu’on revienne, dans notre pays à un peu de dignité, de patriotisme, de respect de la parole donnée et du peuple.
Le président macky sall est élu sur une constitution qui fixe le nombre de mandat à 2.
Il nous vend une révision de la constitution à coup de dizaines de milliards, corruptions, achats de voix et de consciences compris, ou il nous dit avoir verrouillé, définitivement, le nombre de mandats à 2.
Le président et plusieurs membres de son entourage ont dit et répété que le nombre de mandat est blindé à 2.
La constitution dit clairement que nul ne peut faire plus de 2 mandats consécutifs.
TOUTE PERSONNE DIGNE ET HONNETE SAIT QUE LE PRESIDENT MACKY SALL NE PEUT BRIGUER UN TROIXIEME MANDAT.
La brave et digne mimi touré a dit une vérité que beaucoup approuvent.
A cause de son hyper-corruption par l’argent, en milliards et des milliards, les postes juteux, des marchés mafieux, l’impunité totale pour les voleurs de milliards,…le président a fini de rendre ce peuple hypocrite, corrompu, immorale, indigne, sans aucune référence morale, éthique, spirituel,…
Il est grand temps d’exiger du président macky sall le respect de sa parole, de ses engagements, de ses slogans et de rendre à ce peuple sa fierté et sa dignité, son honneur.
TOUTE PERSONNE QUI SUPPORTE DE PRES OU DE LOIN LE PRESIDENT MACKY SALL DANS SON ENTREPISE DIABOLIQUE DE DESTRUCTION DE CE PAYS EN REPONDRA DEVANT LE BON DIEU AU JOUR DU JUGEMENT DERNIER.