« Il n’y a pas de signature d’accord entre la République du Sénégal et le royaume d’Espagne en ce qui concerne le rapatriement de nos compatriotes. Je veux que cela soit clair et net. La convention est relative à la prise en charge de ce qu’on appelle les pensions de retraite. Convention d’ailleurs que nous avons trouvée généreuse et que nos compatriotes d’Espagne ont apprécié, depuis sa conclusion, à sa juste valeur », précise le secrétaire d’Etat des sénégalais de l’Extérieur.
Cette clause permet aujourd’hui l’accès aux prestations à nos compatriotes qui ont décidé volontairement, après avoir travaillé en Espagne, de revenir au Sénégal sans pour autant connaitre une réduction, une modification encore moins une suspension de leur pension du fait de leur retour au Sénégal. Ils pourront percevoir et intégralement cette pension de retraite »
Urgent
- Levée de l’immunité parlementaire de Moustapha Diop: l’ Assemblée national se réunit en séance plénière ce vendredi
- Le Sénégal s’engage dans la transformation de son or: un comptoir national et une raffinerie en préparation
- Assemblée nationale: la proposition de loi portant interprétation de l’amnistie examinée le 2 avril prochain
- Amadou Moustapha Njekk SARRE, porte-parole du gouvernement, sur le décès de Moustapha Bâ : « Il a été tué dans des conditions troubles ».
- Affaire des 125 milliards F CFA : Tahirou Sarr transféré dans une autre prison
- Convention État-employeurs : L’Ofnac dévoile un réseau de fraude pendant la Covid-19, un artiste-comédien interpellé.
- Insertion professionnelle : Le président de la République engagé pour l’achèvement de la nouvelle politique nationale de l’emploi.
- Souveraineté alimentaire, administration et cadre de vie : les priorités du gouvernement
- Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 19 mars 2025
- Aisse Gassama TALL : «56,4% des enfants en situation de conflit avec la loi sont poursuivis pour des faits de vol»
- Aisse Gassama TALL : «56,4% des enfants en situation de conflit avec la loi sont poursuivis pour des faits de vol»