mardi, juin 25, 2024
.
.
Accueil A la Une Manifestation en Guinée Bissau : Le journaliste Armando Lona arrêté, les droits de l’hommiste engagent la responsabilité de l’Etat

Manifestation en Guinée Bissau : Le journaliste Armando Lona arrêté, les droits de l’hommiste engagent la responsabilité de l’Etat

par pierre Dieme

La manifestation pacifique tenue ce samedi par le « Front populaire » a été dispersée par les forces de l’ordre. Le coordonnateur de ladite marche a été arrêté en compagnie de plusieurs autres protestataires qui exigent, disent-ils, le rétablissement de l’État de droit et de la démocratie et la situation des prix alimentaires élevés.
Journaliste formé au CESTI, le coordinateur du « Frente Popular », Armando Lona, a été arrêté ce samedi matin. Ce qui a irrité le Réseau des défenseurs des droits de l’homme en Guinée-Bissau. Le réseau condamne « une action abusive du ministère de l’Intérieur pour repousser la manifestation et a exigé la libération immédiate et inconditionnelle de toutes les personnes détenues » , lit-on dans une circulaire partagée à la presse.
Selon la communication de Vitorino Indeque, l’organisation a appelé le Président de la République et le Premier ministre à assumer leurs responsabilités et a également tenu le ministre de l’Intérieur et le secrétaire d’État pour responsables des violences physiques commises contre les organisateurs de la manifestation.

Chamsidine Sane

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.