Dix membres de la sécurité de Ousmane Sonko ont été placés sous mandat de dépôt hier, vendredi. Selon Vox Populi, qui donne l’information dans son édition de ce samedi, leur dossier a été envoyé en instruction.
Ces gorilles du leader de Pastef ont été arrêtés mardi dernier. Six d’entre eux, renseigne le journal, ont été interpellés alors qu’ils se rendaient au domicile de Ousmane Sonko.
Ils sont poursuivis dans le cadre de la traque des participants et organisateurs de la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi, tenue la semaine dernière.
Urgent
- Assemblée nationale : audition du ministre des Forces armées sur l’exécution du budget 2026
- Finances : la dette sénégalaise « pleinement transparente et alignée » sur les chiffres du FMI
- Nations unies : les quatre candidats au poste de secrétaire général soumis à un exercice de “dialogues interactifs”
- Hajj 2026 : Air Sénégal mobilise 27 vols et instaure des codes couleurs pour les bagages
- Finances publiques : L’ARTP dépasse ses objectifs avec 45,6 milliards de FCFA recouvrés en 2025
- Politique : le ministre de l’Intérieur convie les partis à une rencontre sur le processus électoral…
- Rapport d’exécution budgétaire : une économie portée par les hydrocarbures et une gestion rigoureuse des finances
- Cheikh Niang : « La paix en Afrique ne peut être ni importée, ni déléguée, ni improvisée »
- Guédiawaye : un motocycliste percuté par un bus du BRT
- Keur Massar : 74 arrestations, Djibril Dramé supplante Ibrahima Magib Seck
- AES-CEDEAO : « Nous sommes déjà en dialogue…et n’excluons pas une rencontre avec… » (Ministre Malien des affaires étrangères)

