Dix membres de la sécurité de Ousmane Sonko ont été placés sous mandat de dépôt hier, vendredi. Selon Vox Populi, qui donne l’information dans son édition de ce samedi, leur dossier a été envoyé en instruction.
Ces gorilles du leader de Pastef ont été arrêtés mardi dernier. Six d’entre eux, renseigne le journal, ont été interpellés alors qu’ils se rendaient au domicile de Ousmane Sonko.
Ils sont poursuivis dans le cadre de la traque des participants et organisateurs de la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi, tenue la semaine dernière.
Urgent
- Conseil des ministres : Le Pr Bassirou Diomaye Faye fixe le cap sur l’eau, le rail et la santé
- Ousmane Sonko déroule la feuille de route du CPI et fait le point sur la coopération marocaine
- Tournée économique : le Président Diomaye à Tambacounda demain jeudi
- Télécommunications : l’arrivée annoncée de Starlink au Sénégal fait réagir le syndicat de la Sonatel
- Communiqué du Conseil des Ministres du Mercredi 04 Février 2026
- Affaire Doudou Wade : Le front des anciens présidents de groupes parlementaires debout pour défendre la démocratie
- Affaire des supporters sénégalais interpellés au Maroc : Me Patrick Kabou fait le point !
- Déploiement de Starlink : L’Etat a négocié 5 000 kits pour connecter un million de Sénégalais
- Industrialisation : le Sénégal mobilise 350 milliards FCFA pour 45 zones industrielles
- Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) : un hub en quête de trajectoire
- Secteur de l’industrie : le Sénégal veut s’inspirer de l’expérience tunisienne

