Dix membres de la sécurité de Ousmane Sonko ont été placés sous mandat de dépôt hier, vendredi. Selon Vox Populi, qui donne l’information dans son édition de ce samedi, leur dossier a été envoyé en instruction.
Ces gorilles du leader de Pastef ont été arrêtés mardi dernier. Six d’entre eux, renseigne le journal, ont été interpellés alors qu’ils se rendaient au domicile de Ousmane Sonko.
Ils sont poursuivis dans le cadre de la traque des participants et organisateurs de la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi, tenue la semaine dernière.
Urgent
- Union africaine: Sous haute tension et coup de théâtre, la candidature de Macky SALL n’a pas reçu l’onction de plusieurs membres de l’organisation
- Hélène Tine (ex-députée): l’Assemblée nationale est devenue une tribune pour «acclamer et chanter les louanges»
- TRS et polémique financière : « rien n’a été caché », assure le ministre des finances
- Présumés détournements à la CDC : le parquet s’empare du dossier Abdoulaye Sylla-Fadilou Keita
- Décision introuvable, motifs absents : la CAF dans une zone de turbulence juridique
- Waly Diouf Bodian réplique à Badara Gadiaga : « tu n’as pas les outils pour apprécier le niveau d’un bac + 7 »
- CAF : pourquoi le Comex du 29 mars sera fatal au très controversé Véron Mosengo-Omba !
- Ligue 1 (j20) : Guédiawaye FC en démonstration, AJEL cale mais reste solide leader
- JOJ Dakar 2026 : le CIO salue des chantiers “quasiment achevés” et un élan collectif prometteur
- Hydraulique Rurale : l’OFOR lance l’offensive pour combler le déficit en eau
- Cheikh Diba détaille une levée de 721 milliards en Total Return Swap à 7 % et défend ses partenaires financiers

