Dix membres de la sécurité de Ousmane Sonko ont été placés sous mandat de dépôt hier, vendredi. Selon Vox Populi, qui donne l’information dans son édition de ce samedi, leur dossier a été envoyé en instruction.
Ces gorilles du leader de Pastef ont été arrêtés mardi dernier. Six d’entre eux, renseigne le journal, ont été interpellés alors qu’ils se rendaient au domicile de Ousmane Sonko.
Ils sont poursuivis dans le cadre de la traque des participants et organisateurs de la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi, tenue la semaine dernière.
Urgent
- Médias, responsabilité ou dérive ?
- Équipe nationale : quels matchs manqueront Pape Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye ?
- Coup d’Etat : Doudou Wade et Pape Ngagne Ndiaye convoqués à la Police
- Grève de 48 heures à l’Université Numérique Cheikh Hamidou Kane : les étudiants dénoncent lenteurs administratives et dysfonctionnements persistants
- Abass Fall tacle Doudou Wade et Moustapha Diakhaté : « De vieux politicards amortis refusent de voir les jeunes réussir »
- Contrôle des prix, sanctions, suppression de la taxe sur l’exportation de l’arachide : les clarifications du ministre du Commerce
- Affaire Ndingler : Babacar Ngom renonce au titre foncier de 80 hectares au profit de l’État
- Accusations de viols contre Kabirou Mbodje : Huit plaintes maintiennent l’homme d’affaires en détention
- Coopération Mali-Guinée : Bamako obtient des facilités portuaires à Conakry
- Attaque d’un aéroport au Niger: le chef de la junte accuse les présidents français, béninois et ivoirien
- Burkina Faso: le régime militaire va dissoudre les partis politiques

