Dix membres de la sécurité de Ousmane Sonko ont été placés sous mandat de dépôt hier, vendredi. Selon Vox Populi, qui donne l’information dans son édition de ce samedi, leur dossier a été envoyé en instruction.
Ces gorilles du leader de Pastef ont été arrêtés mardi dernier. Six d’entre eux, renseigne le journal, ont été interpellés alors qu’ils se rendaient au domicile de Ousmane Sonko.
Ils sont poursuivis dans le cadre de la traque des participants et organisateurs de la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi, tenue la semaine dernière.
Macky Sall déroule son jeu avec la complicité du ministère de l’injustice ( Malick sall) du ministère de l’inferieur ( Antoine Dione ) et de forces de menaces de la sécurité maintenant ( Moussa Fall et le commissaire YADE de la police. L’arrestation des gardes du corps de Ousmane Soncko est une façon de le deplumer afin de mettre Soncko en prison. Un conseil à Macky Sall nous voulons la paix dans ce pays envoyer Ousmane Soncko en prison serait la fin de ton régime. Toutes ces personnes à commencer par Macron et autres ne te sauveront pas. La jeunesse sénégalaise est supportable 70% de la population mefie toi Macky attention.
VOILA ENCORE UNE DES RAISONS QUI POUSSENT A LA RADICALISATION ….MAIS UN POUVOIR FINISSANT N’A PLUS DE RAISON……….IL VA TOMBER POUR BIENTOT ET A COUP SUR.
Ce pays va droit à la catastrophe. La corruption et la prèservation des intérêts d’un petit nombre en sont les causes. Terrible!
Ce qui fait mal, ils considerent la prison comme un jouet. Macky Sall Amoul fiit, s’il est subitement temeraire c’est parce que la France est derrière. Il faut y aller avec intelligence. Un poltron, il ne faut pas lui rendre la tâche facile.
À tous les gens qui mettent des innocents en prison, yala naa lène sounou borom dougall kaasso, dougall faa sène ndaboot cii barké yonanté bii PSL. Momou lène nitt yii.
Touchez à un cheveu de Sonko, la jeunesse qui ne ne veut pas de deuxième Mamadou Dia et Thomas Sankara vous attend de pied ferme
Le conseil que je vous donne, c’est de construire d’urgence des hôpitaux et des cimetières en quantité suffisante.
Overwhelming site. The creator portrays all major listeners completely. Individuals can be reasonable. Overwhelming clarification of the thing is smooth to understand.Keep posting
Ô frères les patriotes et tout sénégalais épris de justice ceci n’est plus de la politique c’est de l’acharnement ils veulent affaiblir Sonko pour facilement accéder à lui ..ne l’ai laissons pas faire RÉSISTANCE sans agressivité..mais résistons
Sama khol bi daffa diekh. Bilahi ma bagne nitt you yambar, thchimmm, niak jommm, niak fayda. Heure bi warone na fekkk niouye woute ate armes di preparer la confrontation finale. Cest le moment de faire face pour la defense de notre pays, la democratie, et la justice. Naniou nieupe ndeyame diogue nittt bene yone rerkk la de. Mourrir pour ce qui est juste mo gueune di dounde comme un chien.
C’est vraiment du grand n’importe quoi.
Salam
La fin du régime de Macky est inéluctable, et elle est là juste devant nous , on y est..
Bye bye
Si on enferme les gardes du corps de Sonko alors qui va assumer sa sécurité ? Ou bien le but est-il d’en profiter pour l’éliminer physiquement ? On peut légitimement se poser la question. Cette initiative est curieuse d’autant plus ces gardes du corps ne sont pas des manifestants ni des politiciens mais des hommes dédié entièrement à la préservation de la vie de Sonko. Ce régime manque d’intelligence. Pourquoi interdire les manifestations de façon systématique ? Il ne suffit pas d’emprisonner des leaders et des gardes du corps pour arrêter les manifestations. Au mois de mars 2021 on avait enfermé tous les leader quelques jours avant les manifestations. Mais on a vu que cela n’avait pas empêché les jeunes de sortir par milliers pour affronter les policiers et les mettre en échec. Donc enfermer les gardes du corps de Sonko ne calmera pas la situation.
Signes avant coureurs de clap de fin! La chute du mackyland est inscrit sur les murs, incha Allah!
HAHAHAHAHA la Sonkolex est en train de délirer grave ! Vous avec osé jouer aux petits terroristes avec notre pays ? Vous saurez que ici c’est le Sénégal ! Regardez comment le Sénégal entier loue le professionnalisme de nos forces de l’ordre… Vous serez neutralisés UN par UN té diam rek moy am miim reew… L’étau est en train de se resserrer tranquillement autour d’un Yolom Guénio sodomiseur national qui pensait pouvoir abuser sexuellement de pauvres minettes qui ont l’âge de son fils aîné Mohamed Sonko ! Wiri wiri…