mardi, juin 25, 2024
.
.
Accueil A la Une Mame Seydou Ndour, nouveau DGPN : « Je m’emploierai à réconcilier la police et sa population »

Mame Seydou Ndour, nouveau DGPN : « Je m’emploierai à réconcilier la police et sa population »

par pierre Dieme

C’est une transmission de témoin qui s’est faite dans la solennité en présence de plusieurs fonctionnaires de la police nationale. La cérémonie d’installation du nouveau directeur de la police nationale s’est déroulée ce matin dans les locaux de l’ex-école nationale de la police en présence du ministre de l’intérieur, Jean Baptiste Tine.

Seydou Bocar Yague passe ainsi le témoin à Mame Seydou Ndour qui compte mettre en œuvre des réformes pour une police nationale forte et dans le respect des droits et libertés des individus. « Je m’engage à travers une police nationale bien préparée bien équipée dans le respect. Je précise que je mesure avec responsabilité la tâche qui nous incombe. Nous allons consolider les acquis légués par les prédécesseurs tout en prenant en compte les réformes qui s’inscrivent vers une matrice d’actions priorisées de résultats attendus.

Je m’emploierai donc à réconcilier la police et sa population et je vais étendre et densifier les patrouilles dans la banlieue dans le cadre de la prévention ». Pour le nouveau patron de la police nationale, il faut aussi  améliorer les rapports avec la presse et les autres partenaires et faciliter l’obtention des documents notamment les passeports, les certificats et autres. Aussi, la réorganisation de la communication de la police nationale est importante pour partager ses résultats avec les populations.

« J’engagerai des changements systémiques dans les domaines divers avec les révisions des contrôles de curricula de polices. La formation continue reste aussi une priorité ainsi que la concrétisation des priorités. En effet, la police nationale doit être un espace d’échange intellectuel. Ainsi, je compte lancer les cadres de réflexion avec les acteurs de la police » s’engage Mame Seydou Ndour.

Cheikh Sadibou Fall

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.