Le leader de la coalition BBY, Macky Sall n’entend pas s’arrêter en si bon chemin dans ses opérations de ralliement d’une frange de l’opposition à sa cause pour ne pas dire sa coalition. Vainqueur de la dernière élection présidentielle avec 58.26 % des suffrages, Macky Sall vise quasiment la majorité absolue si l’on en croit ses propos : » Je suis en discussion avec les autres candidats, tous ensemble nous pouvons réunir 85% de l’électorat », a-t-il annoncé.
Après avoir fumé le calumet de la paix avec l’un de ses principaux adversaires politiques, Idrissa Seck, qui a fraîchement rejoint la mouvance présidentielle, occupant la présidence du CESE, le président Sall voit en grand et surtout des opportunités partout, précisément dans les rangs de l’opposition Sénégalaise.
Le candidat de la coalition BBY profitera de la tribune offerte par la cérémonie de remise du prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique, qui se déroulait ce vendredi, pour tendre un peu plus la main à ses adversaires politiques.
Dakaractu
Excellence, pensez vous que tous vos contacts viendront avec leurs électorats? Les votants, pour un certain professeur, ne vont pas, dans leur grande majorité le suivre. Peut on affirmer dans le lot des futurs arrivants les khalifistes y seront? L’ancien maire de la ville à deux gares est il venu avec tout son score de la dernière présidentielle? Manifestement le calcul est trop optimiste.
Si le PR est dans une logique de deuxième et dernier, que fera t’il de cette « coalition »; de 85% de l’électorat ??
We still cannot quite think I’m able to often be some checking important points positioned on your webblog. Our neighbors and i are sincerely thankful with your generosity as well as giving me possibility pursue our chosen profession path. I appreciate you information I became with the web-site.
From all the blogs I’ve read lately, this at one seems to be the most moving – it gave me something to consider about. [Reply]