Au delà de la forte sudation révélatrice d’un fort niveau de stress , des hésitations et autres atermoiements , Serigne Bassirou Gueye a carrément marqué une but contre son camps et Macky Sall serait très en colère contre lui.
Mais il faut d’abord souligner la double violation de l’obligation de réserve de l’ancien procureur :
Il a violé son devoir de réserve de magistrat et particulièrement de procureur en charge de ce dossier
Et surtout il a violé son obligation de réserve de Président de L’OFNAC .
Manque de retenue et de tenue , Serigne Bassirou Gueye , a , comme dans un acte manqué ,confirmé les principaux griefs de Ousmane Sonko à son encontre et la clique des comploteurs :
Serigne Bassirou Gueye a confirmé avoir demandé à la Gendarmerie de changer des parties du rapport d’enquête de Capitaine Touré , même s’il utilise le terme de remarques
Serigne Bassirou Gueye a confirmé que les photos obscènes ont été rajouté au dossier d’enquête après clôture et il accuse le commandant Mbengue
Le Nec Plus Ultra , l’ancien Procureur a confirmé la pièce maîtresse qui corrobore la version du complot : l’existence d’un rapport d’enquête interne de la gendarmerie . A ce jour , à part Sonko , aucun acteur public n’avait si clairement confirmé ce rapport et Serigne Bassirou Gueye en tentant de se disculper révéle au grand public l’existence de ce rapport .
Il est clair à ce jour que la société civile , l’assemblée nationale doivent demander la declassification de ce fameux rapport.
Autre incongruité du procureur , il nous annonce que Ndeye Khady Ndiaye n’a jamais été poursuivi pour proxénétisme . Parlons nous du même dossier ? N’est ce pas ce même Bassirou Gueye qui avait visé les faits de proxénétisme avant que le juge ne les qualifie d’incitation à la débauche ?
En réalité , Ousmane Sonko nous avait dit que maintenant ce dossier est LEUR DOSSIER et comme souvent ,il est avance sur les faits et sur le camps du complot .
Coran 8 : 30 – (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t’emprisonner ou t’assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Dieu a fait échouer leur complot, et Dieu est le meilleur en stratagèmes.
Bara Diouf
UN CRIME N’EST JAMAIS PARFAIT.
LE CRIMINEL REVIENT TOUJOURS SUR LES LIEUX DU CRIME.
Salam.
Voila ce que ça donne quand les magistrats du senegal se limitent à leurs cours de 2ème année de droit.
d
J’ai regardé une vidéo sur Xalat TV qui parle de cette conférence de presse de Bassirou et ses contradictions. Bassirou a du être surpris par le discours mémorable de Sonko à Keur Massar. Un discours qui fera date et va sûrement figurer dans les anales de l’histoire politique et judiciaire du Sénégal. Il y aura un avant et un aprés le discours de Sonko.
Je crois que Bassirou a été ébranlé moralement par ce discours et il a voulu corriger l’image qu’il va laisser dans l’histoire. Il se présente comme un bon citoyen qui défend la veuve et l’orphelin. Pourtant il a voulu emprisonner un bébé prématuré avec sa maman afin de la pousser à faire un faux témoignage. Cela me fait penser à l’histoire de cette femme noire antillaise du 19è siècle appelée Solitude. Maky Sall n’est qu’un président. Il n’est pas un Khoutbou Zamane ni un Waliou ou un Saint homme. il ne vaut pas qu’on se déprave jusqu’à trouver normal d’emprisonner un bébé. Ce n’est pas la première fois que Bassirou emprisonne une femme avec son bébé.
Hihihihihihihi encore les imbécilités des boubougolos crétinisés du Yolom Guénio sodomiseur national Sonko Violeur ! Le procureur a été clair hier comme l’eau de roche ! Démonstration limpide, documentée, intelligente, pédagogique, véridique et… extrêmement accablante pour le maniaque sexuel des boubougolos de Pasteef ! Vous n’avez pas entendu la réaction des sénégalais partout dans la rue, les maison, les transports, les lieux de travail ? Quelque qu’aucun sénégalais ne doute plus : Sonko Violeur a bel et bien sodomisé et resodomisé Adji Sarr. Même les militants akhan et des responsables de Pasteef le reconnaissent maintenant. Des pans entiers de YAW le disent ouvertement. Tous les observateurs avertis de notre pays le savent, preuves palpables à l’appui. Même Sonko Sodomiseur lui-même le sous-entend à demi-mot (« man nit rek laa » « man damay dioum comme nieup » « yalla rek moo doul def erreur »…). Comme l’a démontré le procureur, Sonko Sodomiseur est allé tellement loin dans ses mensonges, ses calomnies et ses manipulations qu’il a lui-même peur des conséquences de ses forfaitures sur sa propre conscience et sur son sort… On peut tromper le peuple une fois, mais jamais tout le temps…