Lors de son Assemblée générale extraordinaire, tenue ce mardi 8 décembre à Dakar, la Coalition Jotna/ Patriotes pour l’alternative s’est montrée réticente sur la commande de vaccin anti-covid-19 du ministre de la Santé et de l’Action Sociale Abdoulaye Diouf Sarr. A en croire la coalition de l’opposition dont le président est Bruno d’Erneville, « les chiffres de la contamination au Sénégal n’ont pas atteint un niveau si alarmant qu’il faille prendre des risques inconsidérés sur la population en les vaccinant. »
« Si nous nous réjouissons de cette posture de l’autorité qui a pris des nouvelles mesures renforcées pour le respect des gestes barrières notamment que nous considérons responsable, nous ne comprenons pas cependant la précipitation du ministre de la Santé à s’inscrire dans la commande de vaccins anti-covid-19 dont on n’a aucune idée sur la dangerosité. En effet, les chiffres de la contamination au Sénégal n’ont pas atteint un niveau si alarmant qu’il faille prendre des risques inconsidérés sur la population en les vaccinant », a soutenu Moustapha Wade, membre de la dite coalition.
A cet effet, la Coalition pense que « l’Etat (du Sénégal) doit appliquer le principe de prudence en considérant le rapport efficacité/risque eu égard au nombre de cas de contamination actuel. »
Par conséquent, elle promet de s’engager à communiquer sur des bases factuelles les informations recueillies auprès des autorités civiles et religieuses, afin qu’elles en apprécient les vrais enjeux.
De quel droit il s’arroge. Moi je me vaccine.
– Le président du Brésil dit qu’il ne se vaccinera pas.
– Le président de Madagascar dit que son paye ne prend aucun vaccin.
– La ministre déléguée à l’intérieur pour la citoyenneté française, Shiappa, dit qu’elle se fera vacciner quand le vaccin sera confirmé sûr.
– O. Veran, ministre de la santé de France, tout comme le responsable en charge du vaccin, dit qu’il n’a aucune donnée sur le vaccin tant plébiscité. Et pourtant la France a commandé 110 millions de doses (sûrement pour dire à ses légionnaires de décimer la population africaine avec).
– Le Dr chef des maladies infectieuses de la Pitié Salpetrière dit qu’il se fera peut-être vacciner avec le vaccin chinois mais pas ceux d’Europe ou les USA. Il dit que prendre des vaccins dont il ne sait rien c’est avoir une confiance aveugle. Et pourtant c’est un spécialiste. Alors qu’il demande aux ministres de la santé des légionnaires qui doivent tout savoir du vaccin pour marteler sa nécessité comme des robots programmés.
– La première ministre d’Australie a dupé son peuple en faisant croire qu’elle se fait vacciner en direct à la télé, alors que c’est faux.
– Le maire de Londres a dupé ses administrés par le même scénario du faux. Il ne s’est pas vacciné.
– Un sénateur de Biden demande qu’on paye 1500 $ à tout américain qui accepte de se faire vacciner.
Après tout ça, yat il encore des moutons pour croire que ces vaccins sont des vaccins?
C’est même impensable, il est hors de question de nous imposer un quelconque vaccin. Un vaccin se créé en 3 voire 4 ans car il ya tout un procédé derrière, ils nous prennent pour des demeurés mais il faut que le Peuple se fasse entendre dés maintenant sur ce vaccin. NON A CE VACCIN !!!!!!!!