La coalition AAR Sénégal obtient un député à l’assemblée nationale en la personne de Thierno Alassane Sall. Mais contrairement au président de la coalition Bokk Gis Gis Ligéey, Pape Diop, qui a finalement offert la majorité absolue à Benno Bokk Yaakaar (BBY), TAS et son parti restent dans l’opposition. Ce vendredi 12 août, au lendemain de la publication des résultats officiels des élections législatives du 31 juillet dernier, leur porte-parole Thierno Bocoum a confirmé leur position dans la nouvelle législature.
Selon lui, la coalition AAR SÉNÉGAL, résolument ancrée dans l’opposition, jouera pleinement son rôle « dans la volonté commune des leaders d’apporter de vrais changements de paradigmes dans la manière de faire fonctionner l’Assemblée nationale et de représenter le peuple sénégalais ». «Elle réitère sa volonté de faire face à toutes velléités de troisième candidature du Président Macky Sall », souligne-t-il dans le communiqué parcouru.
En outre, Thierno Bocoum et Cie ont salué «la maturité démocratique du peuple sénégalais et remercié tous les militants et sympathisants pour leur engagement et la détermination dont ils ont fait preuve ». Pour finir, AAR SÉNÉGAL a félicité les députés élus par le peuple sénégalais et souhaite que cette nouvelle législature soit de qualité afin de répondre aux attentes du peuple.
Encore une prédiction de Lemzo : AAR Sénégal ne rejoindra par YAW. Pape Djibril Fall ne rejoindra pas YAW. Wallu prendra le contrepied de YAW dans le vote de certaines lois à l’assemblée avec même un discours plus musclé. Clash annoncé au sein même de YAW…
On ne saura jamais ce qui a poussé Pape Diop à transhumer. Peut-être qu’un jour on découvrira les vraies raisons de sa transhumance. Il nous dit qu’il veut éviter à notre pays un blocage à l’assemblée nationale. C’est pas convaincant. Cela veut dire qu’il est le seul politicien sénégalais à être assez mature et assez responsable pour se préoccuper de la stabilité du parlement. C’est un mépris total aux restes de l’opposition puisque cela veut dire qu’ils sont des irresponsables. Quand on veut transhumer pour des raisons personnelles, on doit s’assumer et éviter de discréditer ses camarades de l’opposition. On doit assumer en reconnaissant qu’on veut profiter du pouvoir tout simplement et qu’on n’a aucun conviction. Mais éviter d’insulter indirectement ses ancien compagnons en les traitants d’irresponsables. Se présenter comme le sauveur du parlement c’est trop prétentieux quand son propre parti n’est même pas capable d’avoir 2 députés
Encore et encore ce pd de Lemzo. Les homosexuels n’auront aucun droit au Sénégal inchallah faites ce que vous voulez vous serez toujours bannis doom you haram