jeudi, juillet 25, 2024
.
.

La CAP annonce les assises des médias pour 2023

par pierre Dieme

La Coordination des associations de la presse (CAP) et des membres du Collectif FreePAN ont été reçus en audience, ce samedi, par le porte-parole du Khalife général des Layennes, Seydina Dial Thiaw Laye dans la Residence du Khalife Sise à Camberene 2. Une occasion pour ces professionnels des médias de discuter et d’inviter le guide religieux aux assises des médias qui devraient se tenir à la fin du premier trimestre de l’année 2023.

Mamadou Thior, membre la Cap d’indiquer « Oui, la Cap, on l’a beaucoup entendue dans l’affaire Pape Alé Niang mais la Cap est beaucoup plus large que ça. Parce que c’est une structure qui a été créée en 2016 dans le cadre de la campagne pour l’adoption du Code de la presse qui est notre loi. Et depuis nous y sommes pour mettre de l’ordre dans la profession. Et c’est dans ce cadre-là, que nous sommes en train de travailler présentement sur les assises des médias. Qui devrait se tenir à la fin du premier trimestre de l’année 2023 », a t-il informé.

Et pour ces rencontres, fait remarquer monsieur Thior, « nous avons invité la communauté Layenne à y prendre part. Comme nous voulons discuter des problèmes des médias et mettre tout à plat. Essayer de faire en sorte que cette profession qui nous est chère qui était jadis respectable puisse revenir. »

Conscient que la presse fait l’objet de multiples critiques, Mamadou Thior d’assurer « Oui nous acceptons les critiques mais nous savons que le rôle que nous jouons est éminemment important. Et ce rôle-là nous le jouons pour le public. Et le public, c’est les guides religieux, les autres composantes de la nation sénégalaise. Et ces gens ont leur mot à dire. C’est pourquoi nous avons tenu à les rencontrer. »

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.