.
vendredi, avril 19, 2024
.
Accueil A la Une Jeu de dupes

Jeu de dupes

par pierre Dieme

Ainsi donc, le Procureur de la République a lancé la chasse aux présumés voleurs de nos deniers. Mais vous croyez sérieusement que la Division des investigations criminelles (DIC) fera une bonne chasse ? Ou qu’elle fera mieux que nos magistrats de la Cour des Comptes rompus à la tâche et dont le rapport est d’une grande limpidité ?

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Vous espérez voir des ministres de la République menottés et livrés comme des malfrats au Procureur ? Bref, si vous espérez voir la même diligence qu’avec les dossiers Karim Wade ou de l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, vous pouvez rester les yeux suspendus au ciel à compter les étoiles.

Ce n’est pas aujourd’hui que l’on va coffrer des voleurs qui sont au cœur de l’appareil d’Etat. Si c’était le cas, le grand scandale de la réfection du building administratif serait résolu.

Une réfection qui a couté 42 milliards pour un coût initial de 17 milliards ! là où la ville sainte de Touba s’est dotée d’une université ultramoderne au coût de 37 milliards. Cherchez le banditisme financier sans coupable.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.