samedi, mai 25, 2024
.
.
Accueil ActualitésPolitique Dr Babacar Diop : « les députés qui vont accepter le couplage des élections sont des mercenaires politiques »

Dr Babacar Diop : « les députés qui vont accepter le couplage des élections sont des mercenaires politiques »

par pierre Dieme

Le Secrétaire général des Forces démocratiques du Sénégal (FDS) met en garde les députés contre toute nouvelle violation de la loi qui leur permettraient de proroger leur mandat.

Invité de la 7TV, Dr Babacar DIOP qui se dit fondamentalement contre toute idée de couplage des  élections Locales avec les Législatives, estime que les députés qui se rendront coupable d’une telle forfaiture ne sont rien d’autre « que des mercenaires politiques».

Selon lui, « ceux qui proposent cela ne respectent pas la population sénégalaise. Ils veulent bafouer la démocratie sénégalaise».

Pour le leader des FDS, si les députés passent à l’action, les sénégalais vont se faire entendre. « Si les députés veulent voter une loi pour prolonger leur mandat, je lance un appel à toutes les forces vives pour un deuxième 23 juin», indique-t-il. Avant d’informer que dans les prochains jours une plateforme d’une opposition forte verra le jour.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.