mardi, juin 18, 2024
.
.
Accueil ActualitésSociété Coronavirus : les localités où les 66 nouveaux cas ont été découverts, Dakar dans la ligne rouge, progression alarmante à Goudiry et à Touba

Coronavirus : les localités où les 66 nouveaux cas ont été découverts, Dakar dans la ligne rouge, progression alarmante à Goudiry et à Touba

par admin

Après avoir annoncé 66 nouveaux cas positifs au coronavirus sur 528 tests effectués, le ministère de la santé et de l’action sociale a dévoilé les lieux de provenance de cette nouvelle vague de contamination. Et d’après les chiffres, Dakar est devenue toujours la bombe invisible. En effet, la situation du jour du coronavirus a établi que le District Dakar Nord est le plus touché avec 21 cas (43 au total). Il regroupe des communes comme les Parcelles Assainies et la Patte d’Oie. Son centre de référence est le Centre Nabil Choucair.

Dakar, toujours dans la ligne rouge  

Après ce district, c’est Dakar Centre qui revient avec 13 cas (42 au total). Il regroupe Grand Dakar et Biscuiterie avec comme centre de référence le Centre Gaspard Kamara. A Dakar Sud, 3 cas dont 1 transmission communautaire à la Médina sont venus s’ajouter à la longue liste des patients testés positifs. Ce district qui polarise la médina, le Plateau, Fann, Point-E, Amitié, Colobane, Fass Gueule Tapée et Gorée compte actuellement 90 cas depuis le début de la maladie.

A Dakar Ouest, 3 cas ont été recensés soit au total 73. Ce district englobe les localités de Ouakam, Ngor, Yoff et les Almadies. Goudiry est toujours dans la ligne rouge avec une nouvelle vague de contamination. Située dans la région de Tambacounda, cette localité vient avec 16 nouveaux cas dont 54 cas au total. Touba a comptabilisé 4 cas dont 2 issus de la transmission communautaire (55 au total).

400 cas contacts suivis, 85 cas importés et 60 cas communautaires

Pikine aussi a reçu sa part sur les nouveaux cas annoncés.  Il s’agit d’un cas avec au total 20 malades, 1 cas à Mbao (17 au total), 2 cas à Rufisque (9 au total) et 1 cas issu de la transmission communautaire à Pout. A ce jour, le Sénégal a recensé  400 cas contacts suivis, 85 cas importés et 60 cas communautaires.  Ce qui fait un total de 545 cas positifs de Covid-19 depuis le début. Ils sont détaillés comme suit : 262 guéris, 7 décès, 1 évacué (finalement décédé en France) et 275 patients, actuellement sous traitement.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.