.
samedi, avril 13, 2024
.

Le général

par admin

Qu’il est beau de voir le Général au front pour sauver l’Humanité, pardon le continent ! Sans qu’on le lui demande, et comme un grand, il avait plaidé pour l’Afrique. Afin que sa dette, celle du continent, qui n’a jamais servi à nourrir les peuples africains, mais plutôt à engraisser des politiciens et prétendus technocrates, soit annulée.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Trémolos dans la voix, il a réussi à attendrir le souverain pontife et Macron. Snif, sortez les mouchoirs ! Pour une fois, les regards étaient dirigés vers notre charmant pays où se dessinait un nouvel ordre mondial (un autre slogan qui ne soignera pas toute la misère du monde).

Le leadership incarné par Kagamé et son homologue ghanéen Nana Akufo Addo, par leur refus de se livrer pieds et mains liés à l’Occident, fait l’objet d’une tentative de remise en cause sous le couvert de ce salaud de Covid-19 qui semble nous narguer. Il faut dire que le président rwandais, plus préoccupé actuellement par le sort de son peuple, avait d’autres chats à fouetter.

Les médias occidentaux (oh, français seulement) ont donc accouru pour interroger le nouveau Général, déjà prêt au combat. Et le voilà qui dispute la « Une » du Figaro à l’hécatombe qui prévaut dans certains pays jugés riches, mais si fragiles. Rassurez- vous, il n’a pas sorti un seul franc pour jouer la star dans ce journal français. C’est lui le nouveau Général, celui qui porte la parole d’un continent où des cassandres annoncent des millions de morts. Fort heureusement, nous n’en sommes pas encore là.

Malgré la peur, le paludisme donne beaucoup plus de sueurs avec des hôpitaux, centres de santé et autres officines débordés avec des milliers de morts chaque année sans que cela n’émeuve grand monde.

Au Général de mener son combat. Pour le moment, il tient à la fratrie. Après l’épisode du Beau-frère, il vient de porter son choix sur le frangin coopté dans le comité du suivi force Covid-19. On ne se refait pas !

KACCOOR BI

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.