samedi, juin 15, 2024
.
.
Accueil ActualitésSociété Vidéo-«Nioo Lank» indésirable au campus social de l’Ucad

Vidéo-«Nioo Lank» indésirable au campus social de l’Ucad

par admin

Le collectif «Nioo Lank» est indésirable au campus social de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Hier, les membres de la section Ucad du Collectif ont été chassés du campus avec la presse comme des malpropres.

Les gros bras du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (Coud) se sont opposés farouchement au point de presse de la section Ucad qui recevait le coordonnateur national du Collectif «Nioo Lank», Aliou Sané. Finalement, ils se sont adressés à la presse sur l’avenue Cheikh Anta Diop.

Là aussi, ils n’étaient pas la bienvenue. A peine, le coordonnateur national du collectif a-t-il commencé sa déclaration qu’un policier s’est présenté pour leur demander de quitter les lieux. Aliou Sané a refusé de manière catégorique et a poursuivi sa communication. La police est revenue à la charge après qu’il a voulu s’adresser en wolof. Il ne s’est pas encore laissé intimider. Finalement, ce sont les étudiants qui lui ont demandé de poursuivre la communication au couloir de la mort pour éviter des affrontements ou arrestations.

Selon Aliou Sané, l’objectif de son déplacement au campus social, c’est de remobiliser les étudiants qui ont toujours joué un rôle important dans toutes les luttes citoyennes. Après la déclaration à la presse, ils sont retournés dans le campus pour distribuer des flyers et sensibiliser sur la marche du 31 janvier et la libération de Guy Marius Sagna.

Restons avec le collectif «Nioo Lank» qui a finalement fait sa déclaration à la presse au «couloir de la mort». Le coordonnateur de «Nioo Lank » au campus social, Pape Abdoulaye Touré, a dénoncé la brutalité exercée sur les journalistes par les gros bras du Coud. A l’en croire, le chef de la sécurité, un certain Sadio, avait instruit ses éléments de tabasser son camarade Fallou.

Pape Abdoulaye Touré dénonce la politique du deux poids deux mesures du directeur général du Coud. Puisque les étudiants républicains distribuent des flyers dans le campus, M. Touré promet que le collectif «Nioo Lank» va aussi distribuer ses flyers au campus. Il lance un appel aux étudiants pour une forte mobilisation vendredi, pour le succès de la marche.
 

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.