samedi, octobre 12, 2024
.
.

Dépollution baie de Hann: l’Armp annule l’attribution du marché par l’Onas à une entreprise allemande

par admin

L’Agence de régulation des marchés publics (Armp) a annulé l’attribution du marché pour la dépollution de la baie de Hann par l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (Onas) à une entreprise allemande, demandant une réévaluation du dossier. 

L’Onas qui prend acte de cette décision dit craindre de voir les bailleurs de fonds se retirer. « Je tiens à signaler que dans les critères d’évaluation, il y a l’Etat du Sénégal qui est représenté et les bailleurs de fonds. Donc, c’est une évaluation qui est faite aussi bien par l’Etat et les bailleurs qui nous apportent une expertise, car c’est un projet assez complexe », a expliqué à la Rfm, Lansana Gagny Sakho, Directeur de l’Onas. 

M. Sakho a rappelé que ce projet, avec huit mois de retard, a déjà connu l’objet de retrait des bailleurs pour ces mêmes raisons, des problèmes de passation de marché. Il ajoute qu’il y aurait de gros soucis, précisant qu’il ne faut pas se voiler la face. 

Depuis plus de 10 ans, les travaux de dépollution de la baie de Hann tardent à démarrer à cause de nombreux obstacles. Ce projet d’un coût de 78 milliards FCFA doit être financé par l’Agence française de développement (Afd) sous forme de prêt et la coopération hollandaise sous forme de dons.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.