« Assane Diouf n’a rien fait. Guy Marius Sagna n’a rien fait. Cet enregistrement, c’est moi et j’assume tout. Nous sommes dans une guerre psychologique ». C’est, en résumé, ce que Clédor Sène a dit, ce mardi, aux enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic) lors de son interrogatoire sous le régime de la garde à vue. Cueilli vers 7 heures du matin par une équipe du Gir, Clédor Sène a encore dit qu’il n’y avait rien de compromettant dans l’audio en question et qu’il faisait allusion à une série de sensibilsations pour mobiliser les Sénégalais face aux « abus » du régime.
Pour sa part, Guy Marius Sagna a complément gardé le silence devant les policiers. Assane Diouf lui a manifesté toute sa surprise. Il a expliqué qu’il sort de 8 mois de prison et on le convoque pour un enregistrement qu’il n’a même pas reçu sur son téléphone même si son nom y est cité par Clédor Séne.
Aliou Sall détourne plusieurs milliards de nos ressources pétrolières avec la complicité d’un escroc roumain. Tout le monde en parle. La BBC qui est un média sérieux en parle. Mais le gouvernement et le pouvoir judiciaire décident d’un commun accord de classer l’affaire sans suite. Aujourd’hui, une jeune fille fragile et désœuvrée porte de fausses accusation et on mobile les pouvoir exécutif, législatif et judiciaire. On mobilise la police nationale et la gendarmerie nationale. Or cette fillette n’a donné aucune preuve objective. Sa collègue et sa patronne l’on publiquement démentie. Tout cela donne une image grotesque de l’Afrique. Comme aux années 60 et 70. Il nous faut 1 ou 2 siècle encore pour qu’on puisse dire que nous sommes des pays évolués. Une affaire grave de plusieurs milliards est classé sans suite parce qu’elle implique le frère du Président. Mais un petit mensonge d’une fille désœuvrée de 20 ans devient une affaire d’état
Respectez cette fille ! Ses tantes et ses oncles ont bien dit que toutes les méchancetés que vous racontez sur elle sont fausses ! D’ailleurs il y a de plus en plus de citoyens, de mouvements, d’avocats et d’associations qui soutiennent ouvertement Adji Sarr. Attention aux tests ADN…
CLEDOR SENE OSE PARLER DE SENSIBILISATION ???
O peuple du Sénégal, O citoyens de mon pays que nous arrive-t-il, sommes-nous retourné au temps de l’esclavage sous la colonisation cette fois ci de nos propre dirigent des sénégalais comme nous.
J’ai le sentiment de vivre l’histoire que me racontait mon maitre de CM2 sur la Traites négrières
Pourquoi vous nous faite vivre cela. Ne nous poussez pas préférer la mort que vivre au Sénégal, ne nous faite pas croire que nous sommes des bons à rien que vous étés les seuls capable de diriger le Sénégal.
il y a pas longtemps vous nous suppliés de voter pour vous.
Une vie si éphémère vaut il temps de milliards dans votre compte, vaut il courir derrière des prestiges de Mr le président ou Mr le Directeur ou Mr de Mr de …….
O cher frère et sœur la situation de mon pays me fait plus peur que d’attraper le virus du corona
O sénégalais devons-nous accepter d’être nos propres ennemi pourquoi et comment avons-nous pu tomber aussi bas.
Vous les dirigeants de mon pays, pour préserver vos privilèges êtes-vous prêts à tuer, à humilier vos propres concitoyens, comment et pourquoi êtes-vous arrivez à ce stade.
Les jeunes sont désemparés les grandes personnes sont stressés les personnes âgées sont inquiets
Que représentez vos parents quand Faidherbe colonisait tout le peuple sénégalais.
Tous nos parents ont contribués à votre réussite c’est le peuple qui vous a mis dans ces conditions de bien-être et après tout cela, voilà ce que vous nous rendez, je crois que le peuple ne le mérite pas.
Ressaisissez-vous avant que cela ne soit trop tard. Dieu vous voit, le peuple vous regarde, le monde vous observe et vous ne maitrisez pas le temps de votre vie.
Malick Ndiaye un citoyen stressé