.
samedi, avril 13, 2024
.
Accueil ActualitésPolitique Déclaration de patrimoine : le président Macky Sall cherche-t-il à connaitre le trésor de guerre de ses potentiels challengers, en 2024 ?

Déclaration de patrimoine : le président Macky Sall cherche-t-il à connaitre le trésor de guerre de ses potentiels challengers, en 2024 ?

par pierre Dieme

Qu’est-ce qui a donc changé entretemps pour que le chef de l’Etat donne encore un autre ultimatum aux personnes assujetties dont les DG, les administrateurs de crédit, ordonnateurs, comptables qui gèrent des opérations qui dépassent un milliard par an ?, s’est posé comme question le journal l’As, dans sa parution du jour. Une question qui mérite tout son pesant d’or quand on sait que depuis belle lurette, Nafy Ngom Keïta, ancienne présidente de l’Ofnac, et l’actuelle président Seynabou Ndiaye Diakhaté ont fait cas de la réticence de certains assujettis à la déclaration de patrimoine, qui refusent de déclarer leur patrimoine.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Répondant ainsi à ladite question, le quotidien l’As indique que pour beaucoup d’observateurs, il s’agit juste d’un coup de bluff politicien pour donner un semblant de réprobation de la bamboula mise à nu par les derniers rapports de l’IGE. Mais pas que.

Parce que pour la majorité, poursuit le journal, Macky Sall, qui s’est révélé comme un mathématicien de la politique, a une idée derrière la tête et tient sa calculette. Il veut ainsi connaître le patrimoine de tous les ministres et personnalités émergentes à l’image d’Amadou Ba, Abdoulaye Daouda Diallo, Aly Ngouille Ndiaye, Makhtar Cissé, Mimi Touré pour ne citer que ceux-là, pour se faire une idée de leur éventuelle nuisance si jamais ils s’opposaient à un troisième mandat.

A noter que ces différents responsables politiques de la mouvance présidentielle sont sur la ligne de mire de nombre des détracteurs des potentiels challengers du président Macky Sall en 2024, si bien évidemment il décidait de briguer un troisième mandat.

Lumière actu

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.