samedi, juillet 13, 2024
.
.

Décès de Alpha Yoro Tounkara et Prosper Senghor : Macky Sall a reçu en audience la coordination des étudiants de Saint-Louis

par pierre Dieme

Le chef de l’Etat a reçu ce mardi, la coordination des étudiants de Saint-Louis. Dès le début de l’audience le Président Macky Sall a fait observer une minute de silence en la mémoire des étudiants Alpha Yoro Tounkara et Prosper Senghor décédés récemment lors de manifestations à l’université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB), annonce la Présidence de la République du Sénégal sur Facebook. 

Les échanges ont permis de trouver une convergence de vue sur la nécessité d’éviter la violence pour apaiser l’espace universitaire et prendre en charge les préoccupations d’ordre pédagogique et social qui se posent au sein de l’université Gaston Berger.

Très attristé le Président Macky Sall a encore présenté ses condoléances et décidé d’accompagner les familles des victimes pour les soutenir dans ces épreuves difficiles.

Pour rappel, le Sénégal a été secoué par manifestations politiques, suite à la décision du Président de reporter l’élection présidentielle. Ces manifestations ont conduit à la perte de quatre citoyens sénégalais, dont deux étudiants de l’université Gaston Berger de Saint-Louis.

Moussa Ndongo

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.