.
mercredi, avril 17, 2024
.
Accueil ActualitésSociété Covid-19-Record sur record : Léona maintien son gamou, l’église corse les mesures

Covid-19-Record sur record : Léona maintien son gamou, l’église corse les mesures

par pierre Dieme

En trois jours, le pays a enregistré 1.032 nouveaux cas. 651 de ces cas sont issus de la transmission communautaire devenue incontrôlable et qui a fini d’infecter 14 régions. Aujourd’hui, 4123 malades sont en traitement, la majorité traités à domicile.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Malheureusement, 54 des malades sont dans une situation critique et dans un état grave. La situation dans les régions de Dakar, Diourbel et Saint-Louis est devenue alarmante. Devant l’intensification des contaminations, Abdou Faty, Sg du syndicat d’enseignants Sels/A, demande la fermeture des écoles, prolonger les fêtes, ramener le double-flux et que les enseignants ayant des maladies  chroniques restent chez eux. Dans ce contexte, informe les Echos, Léona Niassène maintient son Gamou du 12 mars le comité ajoute que le khalife Cheikh Ahmed Tidiane Niass invite les chefs religieux de toutes les confréries du Sénégal, les autorités étatiques et l’ensemble des « talibés » à prendre part à l’évènement. Les organisateurs de la Ziarra informent également de la tenue de prières (récital du Saint Coran) à la Grande mosquée, du 05 février 2021 jusqu’au vendredi 12 mars. Cette décision intervient à un moment où le nombre de cas de coronavirus augmente sur l’étendue du territoire national, plus particulièrement à Koalack où se situe Léona Niassène. Pour rappel, l’évènement n’a pas eu lieu l’année dernière à cause de la covid-19.

l’L’église de son côté corse les mesures. Le clergé préconise 25 personnes au cimetière et les condoléances par téléphone. 

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.