Le Président de la Côte d’Ivoire est candidat à sa propre succession.
« L’un des défis majeurs de cette année 2020, est aussi l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Il est impératif que cette échéance électorale soit respectée, pour ancrer la démocratie dans notre pays », a-t-il d’emblée fait savoir, ce jeudi lors de son adresse à la nation.
Avant de poursuivre: « Les récents événements tragiques, avec le décès du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, laissent un vide au niveau de l’équipe que j’avais mise en place pour poursuivre et consolider le programme de développement économique et social ».
Face à ce cas de force majeure et par devoir citoyen, déclare le Chef de l’État ivoirien , » j’ai décidé de répondre favorablement à l’appel de mes concitoyens me demandant d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020″.
Alassane Ouattara de renseigner : »Cette décision, mûrement réfléchie, est un devoir que j’accepte dans l’intérêt supérieur de la Nation ; afin de continuer de mettre, sans relâche, mon expérience au service de notre pays ».
Pour finir, il dira dans sa déclaration: « Compte tenu de l’importance que j’accorde à mes engagements et à la parole donnée, cette décision représente un vrai sacrifice pour moi, que j’assume pleinement, par amour pour mon pays ».
Quel petit type!
Pourquoi ces gens(ces présidents africains valets des impérialistes ) pensent qu’ils sont indispensables.Messieurs faites un tour au niveau des cimetières pour vous en rendre compte que nul ici bas n’est indispensable.Rendez le tablier,d’autres ivoiriens plus compétents et jeunes sont prêts à relever le défi.
Vous vous faites des constitutions dont vous violez tout le temps.Vous faites vraiment pitié.
Trump a raison de dire vous dirigez des pays de m…e.La m..de c’est vous.Trump n’a fait que vous apostropher,il pense aux dirigeants pas aux peuples.
Après plus de 40 ans de vie politique et avec un âge avancé, il faut céder la place M. Ouatara ! C’est manquer de respect à son peuple que de dire que tu lui es « indispensable ». Nelson Mandela lui a dit et fait le contraire ! C’est ce genre de stupidités et de régressions qui ont retardé l’Afrique devant tous les autres continents ! Regardez Paul Biya, Idriss Débile, Sassou Ngesso, Musevini, Theodore Nguema, Paul Kagamé et consorts… Tous ont employé le même mot d’« indispensable » pour s’arc-bouter au pouvoir. C’est irresponsable et immoral. Maintenant ce sont les Ivoiriens et tous les citoyens des pays cités ici qui doivent se faite respecter fermement et dire NON !
Attends ton gars
330424 458070I truly appreciated this amazing blog. Make positive you maintain up the good work. All the finest !!!! 969698
851711 613807Hmm, I never thought about it that way. I do see your point but I feel several will disagree 724677
9638 343977Some truly exceptional articles on this internet web site , regards for contribution. 859793