Le monde n’est pas seulement à nous, nous faisons en réalité partis d’un système global, où il faut composer avec les végétaux, les animaux et les minéraux. Et donc, ce n’est pas l’homme qu’il faudrait interroger sur les mécanismes intimes de la nature, mais bien la nature sur l’homme.
Parce que en vérité, nous ne sommes qu’un infime maillon de cette merveilleuse chaine qu’on appelle la nature et qui dans l’immensité infinie de sa prodigalité renouvelle sans cesse et positivement. Bornés par le temps, humiliés, terrorisés par des êtres mystérieux, invisibles mais réels qui ont bouleversés toutes nos certitudes et dérégler nos machines qu’on pensait les plus indestructibles, les plus perfectionnés, nous savons désormais que nous ne sommes pas les maitres du jeu.
Nous sommes tenus en laisse par ces êtres mystérieux invisibles dont Corona qui a fini par nous mettre d’accord sur notre finitude dans le monde qui ne tient qu’à un seul fil.
La seule certitude désormais c’est l’incertitude ; l’incertitude de nos lendemains planifiés comme un métronome ; l’incertitude des rêves de grandeur, de nos ambitions démesurées, de peuples élus de Dieu. Corona est bien l’absent présent, l’indésirable invité, le curseur qui régule nos prétentions et nous invite à nous placer à la droite du père à l’heure de la prière, à l’heure de la réflexion, à l’heure de la morale productive. Et c’est ainsi seulement que nous réconcilierons foi et action, tolérance et respect, humanisme et production.
Ne perdons pas de vue la chronologie des choses. L’inversion de la chronologie ne les aide qu’à asseoir le faux.
C’est Macky Sall qui a annoncé une 2e vague, dans un discours, il a martelé que nous ne pourrons pas faire face à une 2e vague. Quarante huit heures après les cas positifs ont commencé à hausser. Et les médias ont commencé leur bashing sur une 2e vague. Et cette 2e vague sénégalaise, elle suit la 2e vague française, créée dans les mêmes conditions, comme d’habitude.
Alors, notez que la France vient d’annoncer, hier 10 Décembre 2020, le couvre feu, surtout pour combattre les fêtes de Noel et du nouvel an. Eh bien, observez ce qui va se passer au Sénégal.
Hey Thanks for this informatinon. Good blog sharing
The next time I read a weblog, I really hope who’s doesnt disappoint me approximately this one. I mean, I know it was my choice to read, but When i thought youd have something intriguing to convey. All I hear is really a few whining about something that you could fix if you werent too busy searching for attention.
I don’t ordinarily comment but I gotta admit appreciate it for the post on this special one : D.
Hey! I just wanted to ask if you ever have any issues with hackers? My last blog (wordpress) was hacked and I ended up losing several weeks of hard work due to no backup. Do you have any methods to prevent hackers?