mardi, juin 25, 2024
.
.
Accueil ActualitésEconomie Coopération : La détermination des Etats-Unis de travailler avec le Sénégal

Coopération : La détermination des Etats-Unis de travailler avec le Sénégal

par pierre Dieme

L’accueil chaleureux réservé à Michael A. Raynor, l’ambassadeur des États-Unis au Sénégal, par le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Dr Abdourahmane Sarr, lors de leur rencontre le mardi 21 mai 2024, témoigne de l’importance des relations entre les deux pays. Ces rencontres entre représentants officiels renforcent les liens diplomatiques et économiques entre les États-Unis et le Sénégal.

Cette rencontre de prise de contact a permis d’échanger sur les relations de coopération entre les deux pays, notamment les interventions de l’#USAID et du MCC au au Sénégal, mais aussi des perspectives en matière d’appui du secteur privé.

« Un grand merci au Ministre Dr Abdourahmane Sarr pour avoir accueilli si chaleureusement l’Ambassadeur Raynor au ministère de l’Economie, du Plan & de la Coopération », s’est réjoui Michael A. RAYNOR.

Il a aussi réaffirmé la détermination des Etats-Unis de travailler avec le Sénégal dans divers secteurs. « Nous les États-Unis, nous nous réjouissons de travailler avec nos partenaires sénégalais pour accroître le commerce et l’investissement entre nos nations, et promouvoir une prospérité accrue pour les Américains et les Sénégalais. Nos relations, fondées sur plus de 60 ans de collaboration dynamique, n’ont jamais été aussi fortes ».

Mangoné KA

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.