Au nom de la paix et de la stabilité du pays et après en avoir longuement discuté avec plusieurs personnalités politiques, de la société civile, mais aussi de différentes obédiences religieuses du pays, j’ai demandé à M. Ousmane Sonko de bien vouloir déférer à la convocation du juge qui souhaite l’entendre ce mercredi 3 mars 2021.
Une demande qu’il a acceptée au nom de l’immense respect qu’il me voue en tant que son guide et ami, mais aussi au nom de son profond attachement à la paix. A mon nom propre et à celui de toutes les autorités religieuses du pays, de la société civile mais également des acteurs politiques impliqués dans cette médiation, je saisis cette occasion pour remercier vivement M. Ousmane Sonko. Je lui renouvelle tout mon attachement et mon soutien. Je salue également son sens du sacrifice pour le seul intérêt de la patrie.
J’en profite également pour renouveler mon amitié à tout le peuple sénégalais. Je prie également pour la paix et la stabilité du pays tout en espérant que notre cher Sénégal va très bientôt dépasser ces moments douloureux que nous vivons depuis quelques semaines.
Serigne Abdou Mbacké
Khalife de la famille de Serigne Cheikh Khady Mbacké
Dieuredieuf Mbacké Balla sa takhawaay rafetna
Tout observateur peut savoir que l’heure est à la décrispation. Le deal est trouvé. Sonko va répondre calmement et le juge va classer le dossier sans suite faute de preuves.
L’enquête ça s’arrêter là.
C’est sûr que dans le deal sonko ne devrait pas gratter plus savoir les commanditaires car tous les chemins mènent chez nous (APR). La lecture juste devrait être :
– Il n’y a pas de viol
– Il y a eu un complot
– Notre président n’est pas mêlé au complot (vue l’amateurisme et lesi failles de l’accusation)
Bravo Le Président, bravo Sonko
Yalla na jamm yagueu Sénégal
ASSALAMOU ALEIKOUM
A TOUT PROCEDE SOPHISTIQUE ET FACE A UNE ELITE SOPHISTIUEE IL VAUT MIEUX ETRE PLUS SOPHISTIQUE QUE CEUX QUI L ANIME DANS DE TELLES BATAILLES
LES RIXES SONT INOPERANTES..
OUF POUR LES COMPLOTEURS D ABORD
J ESPERE QU ILS NE REPRENDRONT PAS DE SI TOT
Merci Mbacke na Sen diam Yague mais on n’acceptera pas que sonko sois mis en prison sous la base du faux
Triste quand un ibadou attend le ndiguel de son mara
Sonko Fusilleur est un vrai doméram de tapette ! Tout ça pour ça ! DONC TON SERIGNE EST PLUS FORT QUE TES CONVICTIONS !! Quelle reculade ! Quelle tromperie ! C’est un terrible malheur pour ce pays et sûrement une énorme déculottée pour les partisans et les militants de Sonko Fusilleur ! Suivez bien Pasteef les prochains jours, des crises vont apparaitre de partout ! Car non seulement Sonko Fusilleur leur a menti sur cette affaire (il y a eu bel et bien une relation sexuelle entre lui et la fille) mais il a soumis les valeurs du parti à un serigne mouride, alors que la base de Pasteef et ses fondateurs historiques sont des Ibadous. Une autre histoire commence…
C’est toi le véritable doméram de 3eme dégré
Ton role est primordial, et tout le monde le salue. Kilifa nilay Mel.