Ce dimanche, le président Macky Sall a déclaré «qu’il ne peut exister qu’une seule association des maires dans ce pays». Yewwi Askan Wi, qui a mis en place une association d’élus parallèle, vient de répliquer.
«Macky SALL fait encore une fois preuve de ses dérives autoritaires et dictatoriales en soutenant que ‘‘Le Sénégal n’aura qu’une seule Association des maires’’», a déclaré Yewwi Askan Wi dans son communiqué de presse parcouru par iGFM.
La coalition de l’opposition précise que la liberté d’association est consacrée par la Charte fondamentale du Sénégal. Et donc, «il est loisible à un groupe de seulement trois élus de créer une association.»

Macky mon legui daa plafonné. Legui khepp naa ay torturer Mancabou jusqu’à sa mort, wala assassiner ay Fulbert Sambou, Didier Badji, empoissoner imam Ndao, la liste est longue (yala naa sounou borom mbougall pour le sang de ces héros ). Khepp naa des pieds d’humains jetés dans les forêts. Pour ceux qui savent observer, M. Macky a commencé sa dictature ce jour du 31 décembre quand il a dit Dou maa koo deff, d’une façon arrogante. Kham ngaa un poltron doublé de lâche qui a Moussa Fall comme arme risque de continuer sa lâcheté si le peuple ne le freine pas. Tout ça, c’est la faute de Sonko. Mou Seleu Mii méré naa laa trop.
En mars 2021, il ne fallait écouter personne et laisser la jeunesse terminer le travail de destitution.
Macky, un petit esprit enfermé dans un gros corps