lundi, juin 24, 2024
.
.
Accueil ActualitésPolitique Ambiance : Rien Tous les Soirs (RTS)

Ambiance : Rien Tous les Soirs (RTS)

par pierre Dieme

Rien Tous les Soirs (RTS), qui prétend être la Télévision des grands moments, n’a pas failli à sa réputation. Elle nous a offert hier en exclusivité une interview de la Première Dame, juste après le très sérieux journal télévisé. Et en Wolof s’il vous plait ! Ce qui effectivement, reconnaissons-le, était un scoop étant donné que Marième Faye Sall, en huit ans de présence de son mari au sommet de l’Etat, ne s’était jamais adressée à la presse nationale sous forme d’interview.

Les mauvais esprits diront qu’on est dans une opération de séduction et que le président Macky Sall n’en a pas encore terminé avec le pouvoir. Pour nous séduire, donc, il a envoyé en première ligne sa belle et charmante épouse. La seule et vraie Sénégalaise au palais depuis nos glorieuses indépendances.

Une épouse « diongué » Machallah ! Seulement voilà, s’il s’agissait bien d’une interview exclusive, nous estimons cependant que le moment était mal choisi. Au moment où l’on stresse grave avec nos morts et que l’on peine à soigner nos malades qui sont reclus chez eux, au moment où son époux nous oblige à nous cloitrer dès 21 heures, nous autres habitants de la capitale et de Thiès, c’est ce moment-là donc où l’on s’ennuie grave que Madame s’invite sur la télévision publique pour «ambiancer».

Parait que c’était pour faire comme la vieille épouse de Macron qui était la veille sur une chaine française. Toujours est-il que, du face à face très attendu de Marième Faye Sall avec notre consœur Nabou Diop, les téléspectateurs n’ont apparemment retenu que ses digressions. De son passage, ces vilains d’internautes, ces oisifs errants comme dirait le Chef, n’ont retenu que «Bulko » perturbé. De quoi décupler l’imagination de nos dames en cette période de froid. A bientôt ! On va bien s’amuser au «Bulko Perturbé » avec des pots de « Nemali », « Bine-Bine » mais aussi des petits pagnes. Mbaye Dièye Faye, où es-tu ? Le potpourri de janvier !
KACCOOR BI

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.